zepelucheclub.com Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Bonjour, j' ai un gros soucis depuis quelques page speed insight me rapporte une lenteur anormale de mes pages surtout sur mobile, j ai lancé le débuggage avec config il y a environ 700 requêtes sur la fiche produit et 2800 sur les pages catégories, je suis un peu perdue quelqu'. un aurait-il ne serait-ce que quelques conseils... J' ai un theme leo at favou hébergé chez 1&1 ionos je joins une capture d' écran merci d' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 pardon j ai oublié des mots depuis quelque temps j ai beaucoup de requêtes sql qui alourdissent ma page plus des problèmes de lourdeur du theme en terme de javascript et de css merci de votre compréhension Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 Un module peut être ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 rebonjour personne pour me répondre mon site https://zepelucheclub.com/ merci d' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Bonjour, ce n'est pas un module qui faut, mais une analyse de votre site sur plusieurs niveaux pour corriger toutes les erreurs de développements cumulées. Vous avez fait le choix de prendre le pire créateur de thème du monde PrestaShop, maintenant, il faut plonger dans chaque module et code pour améliorer tout cela. Après, il y a aussi un minimum à mettre en œuvre : https://www.mediacom87.fr/comment-bien-configurer-la-page-performances-de-prestashop-17/ Après, il faut regarder votre hébergement parce que vous avez sélectionné le pire hébergeur référencé par PrestaShop, comme quoi la pub cela fonctionne bien puisque cela dépasse l'information si on prend le temps de se renseigner. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 merci pour la réponse c'est quoi les réglages du cache smarty pour un site qui n' est pas en production svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 c'est ça ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 pour le serveur j ai trouvé fichier php.ini mais je ne sais pas quoi mettre dedant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Avec quoi avez vous fait votre test? J ai un thème bien optimisé. Et je constate aussi beaucoup de requêtes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 (edited) il y a 2 minutes, Manu-41 a dit : Avec quoi avez vous fait votre test? Ce sont les tests présents dans PrestaShop en mode profilling. Edited September 17, 2022 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 il y a 31 minutes, zepelucheclub.com a dit : merci pour la réponse c'est quoi les réglages du cache smarty pour un site qui n' est pas en production svp Et on se souvient qu'il faut vider le cache lorsque l'on fait des modifications, car si on ferme le cache alors le site sera tellement lent qu'il sera impossible de travailler convenablement dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 du coup les réglages smarty d' un site hors production c'est ?... je trouve des choses différentes merci d' avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 mince j ai répondu en même temps mille excuses Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 j ai aussi trouvé la config d' un serveur pour presta je vais retourner vers l' hébergeur mais j ai peu d'espoir y a t il autre chose que je pourrais faire sans tout casser bien sûr! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Et il y a aussi des cachés dans les modules parfois. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 il y a 5 minutes, Manu-41 a dit : Et il y a aussi des cachés dans les modules parfois. Avec leothème c'est au petit bonheur la chance, chaque module est codé différemment donc certains respectent les préceptes de PrestaShop et d'autres non. Il faut donc analyser leur code un par un et estimer ou pas effectuer une correction pour utiliser le cache, dans tous les cas, ici, si on ne configure déjà pas comme il faut la page performances, il est impossible d'analyser quoi que se soit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 j ai nettoyer tous les modules de stat inutiles j ai aussi vu la vidéo de Webbax sur la surcharge que créent les visites de robots Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 je suis également en train d alléger les images mais quelque chose me dit qu' il y a un truc quelque part... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 en même temps j' étais en orange sur la search console de Google et tout un coup tout est devenu rouge Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 et puis alors speed insight c'est pas mieux Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 18 minut temu, zepelucheclub.com napisał: et puis alors speed insight c'est pas mieux Le temps d'interaction est vraiment élevé. Désactiver des modules comme trustpilot et tester d'autres modules, qui pourraient ralentir le temps de réaction serait une bonne idée. Probablement quelque chose ne va pas avec le thème comme l'état de google sur at_favou/assets/cache/theme-37b446437.css Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 j ai pensé également vérifier la config de mon serveur dès lundi avec mon hébergeur je vais désactiver trustpilot Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 en fait j ai désinstallé les modules mais à partir du back office là je les vois dans mon espace web c' est là qu' il faut que je les supprime en fait merci encore pour toutes vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 google indique des choses utilise, mais il faut aussi savoir où chercher. Dans mon exemple, j'avais un theme avec un fichier JS de 82,4 KiB, j'ai quelques modules pour la bonne utilisation du site, mon fichier maintenant est à 490,0 KiB chaque module ajoute le propre JS et CSS. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 J ai commencé à faire le ménage dans mes modules du coup pas en backoffice mais dans le dossier modules pour l instant pour l instant pas d amélioration quelqu un a une idée de modules particulièrement voraces Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 bon ben j en suis là Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 j aimerai bien faire de ma tortue un lièvre pour ne pas utiliser une comparaison qui m' obligerait à citer des marques de voitures.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 16 minut temu, zepelucheclub.com napisał: j aimerai bien faire de ma tortue un lièvre pour ne pas utiliser une comparaison qui m' obligerait à citer des marques de voitures.... Si vous passez sur le thème classique, cela fait-il une différence significative ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Enlève tes grandes images, et re test Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 mais moi je les aime bien mes images🙂 quelqu' un sait-il ce que sont: les modules refferalprogram, segmentor, myinventory j ai déjà enlevé tous les modules de stats vu que j utilise google analytics et d' autres encombrants je nettoie les modules de prestashop et ceux de leotheme mais j en trouve certains dont je ne sais pas quoi faire....je ne voudrais pas faire de bêtises et puis moi je l' aime bien ma boutique, dans le monde de la peluche c' est important de toucher le coeur des gens ce n' est pas comme vendre des tournevis.....☺️ ah oui j' ai aussi enlevé gamification mais quand même peut être que je dois avant tout contrôler les réglages de mon serveur j ai aussi demandé au créateur du thème quels sont les modules les plus lourds, au fait très utiles les tournevis j' en ai plein mais j' aime bien mes graphiques🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Enlève tes grandes images et reteste la page pour vérifier si la lenteur peut venir de là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 le problème c'est que cette lenteur est sur toutes les pages pas seulement celles avec de grandes images Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 autant pour moi referralprogram ce sont les réseaux sociaux, oups Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 17, 2022 Share Posted September 17, 2022 Tu charges trop d'images. Déjà, tes grandes images dans le header, puis dans le breadcrumb, puis dans les catégories, tu charges des images en 800 x 1037 px alors que l'affichage se fait en 345 x 447 px Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 17, 2022 Author Share Posted September 17, 2022 ok je prends note je m y mets Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 18, 2022 Author Share Posted September 18, 2022 je crois que j' ai trouvé j ai téléchargé un module gratuit qui me renseigne sur le serveur qui héberge mon site ci joint il y a un gros pb de memory_limit par rapport à la configuration requise le module: https://www.prestatoolbox.fr/modules-gratuits/116-configuration-serveur.html si ça peut aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted September 18, 2022 Share Posted September 18, 2022 -1 c est pas le maximum que le serveur supporte? Donc sans limite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 18, 2022 Author Share Posted September 18, 2022 J ai demandé à mon fils qui s y connait et il semble que le pb vienne de là il y a écrit 256mb et plus j ai programmé un rappel avec l hébergeur la suite...... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts