Jump to content

Lenteur de mon site prestashop 1.7 leotheme excés de requêtes sql

zepelucheclub.com

Recommended Posts

Bonjour,

j' ai un gros soucis depuis quelques page speed insight me rapporte une lenteur anormale de mes pages surtout sur mobile, j ai lancé le débuggage avec config il y a environ 700 requêtes sur la fiche produit et 2800 sur les pages catégories, je suis un peu perdue quelqu'. un aurait-il ne serait-ce que quelques conseils...

J' ai un theme leo at favou hébergé chez 1&1 ionosionos.thumb.png.73cee4418bef847ab56550bf83bd9684.png

je joins une capture d' écran

merci d' avance

Bonjour,

ce n'est pas un module qui faut, mais une analyse de votre site sur plusieurs niveaux pour corriger toutes les erreurs de développements cumulées.

Vous avez fait le choix de prendre le pire créateur de thème du monde PrestaShop, maintenant, il faut plonger dans chaque module et code pour améliorer tout cela.

Après, il y a aussi un minimum à mettre en œuvre : https://www.mediacom87.fr/comment-bien-configurer-la-page-performances-de-prestashop-17/

Après, il faut regarder votre hébergement parce que vous avez sélectionné le pire hébergeur référencé par PrestaShop, comme quoi la pub cela fonctionne bien puisque cela dépasse l'information si on prend le temps de se renseigner.

il y a 31 minutes, zepelucheclub.com a dit :

merci pour la réponse c'est quoi les réglages du cache smarty pour un site qui n' est pas en production svp

image.thumb.png.21a2ab79a6630abe882e6aa5dce9a511.png

Et on se souvient qu'il faut vider le cache lorsque l'on fait des modifications, car si on ferme le cache alors le site sera tellement lent qu'il sera impossible de travailler convenablement dessus.

il y a 5 minutes, Manu-41 a dit :

Et il y a aussi des cachés dans les modules parfois. 

Avec leothème c'est au petit bonheur la chance, chaque module est codé différemment donc certains respectent les préceptes de PrestaShop et d'autres non.

Il faut donc analyser leur code un par un et estimer ou pas effectuer une correction pour utiliser le cache, dans tous les cas, ici, si on ne configure déjà pas comme il faut la page performances, il est impossible d'analyser quoi que se soit.

18 minut temu, zepelucheclub.com napisał:

et puis alors speed insight c'est pas mieuxspeed.thumb.png.2c854b9ee4990e14a0984d67052327b1.png

Le temps d'interaction est vraiment élevé. Désactiver des modules comme trustpilot et tester d'autres modules, qui pourraient ralentir le temps de réaction serait une bonne idée. Probablement quelque chose ne va pas avec le thème comme l'état de google sur at_favou/assets/cache/theme-37b446437.css

google indique des choses utilise, mais il faut aussi savoir où chercher.

Dans mon exemple, j'avais un theme avec un fichier JS de 82,4 KiB, j'ai quelques modules pour la bonne utilisation du site, mon fichier maintenant est à 490,0 KiB

chaque module ajoute le propre JS et CSS.

mais moi je les aime bien mes images🙂 quelqu' un sait-il ce que sont:

les modules refferalprogram, segmentor, myinventory j ai déjà enlevé tous les modules de stats vu que j utilise google analytics et d' autres encombrants je nettoie les modules de prestashop et ceux de leotheme mais j en trouve certains dont je ne sais pas quoi faire....je ne voudrais pas faire de bêtises et puis moi je l' aime bien ma boutique, dans le monde de la peluche c' est important de toucher le coeur des gens ce n' est pas comme vendre des tournevis.....☺️

ah oui j' ai aussi enlevé gamification mais quand même peut être que je dois avant tout contrôler les réglages de mon serveur j ai aussi demandé au créateur du thème quels sont les modules les plus lourds, au fait très utiles les tournevis j' en ai plein mais j' aime bien mes graphiques🙂