zepelucheclub.com Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Bonjour à tous, jusqu' ici je n' avais pas de soucis mais j' ai constaté que mon fichier product.tpl qui se trouve dans theme/templates/catalog/_partials/miniature était vide et depuis la search console me rapporte l' erreur suivante: champ image manquant en rouge, quelqu' un pour m' aider? merci aux âmes charitables Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 Il s" agit des données structurées sur les pages catégories pardon je suis en prestashop 1.7.4.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 je vous joins des captures d' écran Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 15, 2022 Author Share Posted September 15, 2022 Un module peut être ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 Salut, Une URL a communiquer? Pour voir s'il manque juste les données structurées ou des éléments dans la page. Quelle est la version de prestashop et quel thème est utilisé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 mille mercis de répondre en fait j' ai acheté un module entretemps avec un support que j' espère réactif, ça a pas l' air de nettoyer tous les fichiers tpl! une url https://zepelucheclub.com/61-charlie-bears Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 Je viens de voir que ton pseudo était le nom de ton site. 😅 Lorsque je regarde le produit "Doudou Lapin Rose En Coton Bio 30 cm Sigikid" Les données structurées sont bonnes : <!-- JSON-LD markup generated by Google Structured Data Markup Helper. From DB --> <script type="application/ld+json" data-keepinline="true" data-nocompress="true"> { "@context" : "https://schema.org", "@type" : "Product", "name" : "Doudou Lapin Rose En Coton Bio 30 cm Sigikid", "image" : "https://c2.zepelucheclub.com/554-home_default/doudou-lapin-en-coton-bio-30-cm-sigikid.jpg", "description" : "Offrez ce doudou plat lapin en coton bio pour fille, entièrement organique et de 30 cm de la marque Sigikid, un doudou en vichy rose pour les plus petites au toucher très doux et totalement hypoallergénique", "category" : "Petits Prix", "sku" : "38995", "mpn" : "38995", "brand": { "@type": "Brand", "name": "Sigikid" }, "url" : "https://zepelucheclub.com/62-doudou-lapin-en-coton-bio-30-cm-sigikid.html", "offers": { "@type": "Offer", "priceCurrency": "EUR", "availability": "https://schema.org/InStock", "price": "29.99", "priceValidUntil": "2050-12-31", "url": "https://zepelucheclub.com/62-doudou-lapin-en-coton-bio-30-cm-sigikid.html", "seller": { "@type": "Organization", "name": "zepelucheclub.com" } }, "sameAs": [ "", "", "", "", "", "" ] } </script> En revanche, Il y a bien des erreurs qui sont retournées pour les produits featured qui disposent d'un balisage supplémentaire dans le template, pas en json comme au dessus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 l 'air simple! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 ben ouais! résultat google ne récupère plus mes images de pages catégories et en plus j ai une lenteur anormale de chargement donc mon référencement se casse la figure! Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 (edited) Je te conseille, comme Google le recommande, de ne baliser en produit que la page du produit en cours, pas toutes les miniatures du site. Il faut donc retirer le balisage produit HTML dans le listing pour ne laisser que le balisage JSON sur les fiches produits elles-mêmes. Retrouve dans ton template du thème l'endroit ou il y a : <article class="product-miniature js-product-miniature" data-id-product="62" data-id-product-attribute="0" itemscope="" itemtype="http://schema.org/Product"> pour retirer les attributs "itemscope" et "itemtype". En temps normal, pour un thème par défaut c'est dans catalog / partials / listing (edit : ou catalog / listing / partials j'ai un doute) Edited September 16, 2022 by HeineFR (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 le soucis c'est que j' ai thème leo et du coup je suis un peu perdue mais merci du conseil je vais essayer de trouver en fait j' ait constater que mon fichier pruduct.tpl avait été vidé je ne sais pas comment du coup c'est le bins! encore merci je vais suivre tes conseils Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 pardon pour les fautes en fait je n' arrête pas de taper des fiches produits du coup je sais plus écrire! Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 peut être aurais tu une solution pour mon autre problème je joins le fichier de debug Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 Just now, zepelucheclub.com said: peut être aurais tu une solution pour mon autre problème je joins le fichier de debug je viens de voir ton post sur cet autre sujet, je t'y répondrai après, à part une fois que le problème de données structurées sera résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 d' accord merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 4 minutes ago, zepelucheclub.com said: en fait j' ait constater que mon fichier pruduct.tpl avait été vidé je ne sais pas comment du coup c'est le bins! Il se peut qu'il ait toujours été vide selon ton theme, car autrement tu aurais des problèmes d'affichage coté visiteur. N'hésite pas a lancer une recherche du mot "itemtype" dans les répertoires et sous répertoires de ton theme pour trouver le fichier en question contenant "http://schema.org/Product". Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 rebonjour le soucis c'est que quand je clique sur catalog/listing j ai 7 fichiers.tpl et quand je fais catalog/partials j' en ai 15........ du coup j ai acheté un module et contacter le développeur les joies de leotheme je suppose ou des thèmes en général je ne m' y connais pas🙃 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 il y a 18 minutes, zepelucheclub.com a dit : les joies de leotheme C'est pas faux. Un créateur de thème réputé pour ses délires de développement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 ah oui j' oubliais j ai aussi catalog/_partials/miniature/ ...et refichiers tpl dont le fameux product.tpl que j' ai trouvé vide depuis le 30 août date de dernière modification que perso je n' ai pas effectuée Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 en tous les cas merci Heine j ai transmis le chemin d' accès au développeur du module qui va bien s' amuser vu le nombre de fichier de type product.tpl mais zut c'est son anniversaire donc il va prendre un peu de temps tout de même et quand j' aurais son retour je pourrais vous en faire part, c'est rigolo ce mixte de prestashop forum et de prestashop addons!😀 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 pour l' instant voilà Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 mon gentil développeur a travaillé 4heures et résolu le pb je pense qu' il a réparé les fichiers de type product. tpl qui sont très nombreux dans mon theme Link to comment Share on other sites More sharing options...
zepelucheclub.com Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 pardon le lien vers sa boutique prestashop addons: https://addons.prestashop.com/fr/2_community-developer?contributor=301729 je lui dois bien ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis.Mtn Posted October 17, 2023 Share Posted October 17, 2023 Bonjour, je me permet de relancer ce topic. j'ai le même soucis que zepelucheclub. J'ai trouvé le fichier product.tpl avec itemtype schema.org. J'aimerai savoir ce que je dois faire afin de corriger ce problème. Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted October 18, 2023 Share Posted October 18, 2023 Salut, A ma connaissance, aucun membre du forum n'a de boule de cristal, sans URL, code ou autre personne ne pourra apporter d'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis.Mtn Posted October 18, 2023 Share Posted October 18, 2023 Bonjour, merci pour votre réponse. Voici une url https://intuitionclothes.fr/5-pulls-cardigans . Lorsque j'indique cette url sur la search, j'ai des erreurs critiques qui apparaissent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alexis.Mtn Posted October 18, 2023 Share Posted October 18, 2023 (edited) J'ai ces erreurs sur mes pages catégories ainsi que sur ma page d'accueil Edited October 18, 2023 by Alexis.Mtn (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 Il manque effectivement beaucoup de donnée transmises pour un balisage de type "produits" sur les pages de listing des produits. A mon sens, et comme je le constate sur nombreux "gros sites", il faudrait "de-baliser" les produits sur le listing des produits pour n'avoir un vrai balisage produit que sur la fiche produit elle-même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted October 19, 2023 Share Posted October 19, 2023 Pour le listing des produits (catégorie & accueil), voici les sites que j'ai testé avec l'outil de test de google : https://search.google.com/test/rich-results Cdiscount : Balise un seul produit (certainement le plus pertinent) Sarenza : Ne balise aucun produit Zalendo : Ne balise aucun produit Decathlon : Balise un seul produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts