Jump to content

Activer les statistiques sur 1.7.8.5

Haandler

Recommended Posts

Bonjour,

J'utilise depuis plusieurs année prestashop et je suis habitué aux statistiques présents sur la page d'accueil ainsi que dans l'onglet prévu à cet effet. J'ai dernièrement installé prestashop 1.7.8.5 et cet onglet à disparu (ainsi que les widgets sur la tableau de bord).

On me suggère d'installer "Prestashop Metrics" qui bien sûr est payant... Quelle est la solution gratuite pour continuer à avoir des statistiques de son shop sans passer par Metrics qui est gratuit seulement si le CA est inférieur à 1K€.

Merci à vous;

Bonjour,

Je reviens vers vous @Mediacom87 car comme expliqué dans ma réponse ci-dessus, cela à fonctionné. Seulement j'ai réinstallé Metrics afin de désactiver mon abonnement (au cas où) et lorsque je re-désinstalle celui-ci, j'ai bien la page statistiques "classique" disponible. En revanche sur le tableau de bord je n'ai que le bouton "+ Ajoutez des modules à votre tableau de bord". J'ai vérifier mes Hook et j'ai bien le module gréffé.

image.thumb.png.d8b8ca8fe06bf44c8ee3f8476b168991.png

Etant administrateur, cela n'est pas non plus un problème de permission. Je n'arrive pas à comprendre..

Merci 

Je viens apporter la solution si d'autres personnes rencontrent le même problème. 
La fonction dans le module ps_metrics public function enableNativeStatsModules(): bool ne réactive pas les modules de stats par défaut une fois désactivé / installé.

Il suffit donc simplement de réactiver les modules à la main..

private $moduleList = [
        'dashactivity',
        'dashtrends',
        'dashgoals',
        'dashproducts',
    ];