gouna Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 (edited) Bonjour, Depuis ma mise à jour de 1.7.6.8 vers 1.7.8.7 (enfin je suppose que c'est depuis ce moment là...), la fonction "ajouter au panier" est lente, c'est à dire qu'entre l'action du clic sur le bouton d'ajout, et l'apparition du popup de confirmation d'ajout, il s'écoule plusieurs secondes. J'ai le même soucis sur le bouton de confirmation pour le RGPD (j'ai essayé en désactivant ce module, sans amélioration, et j'ai aussi essayé en désactivant tous les modules non développés par prestashop, désactivé les surcharges et les smart-cache...). Voici une url éventuellement : https://gounacreations.com/mug/1325-mug-rever-chaque-jour.html Merci par avance. Ps : même soucis de lenteur en local, avec le thème par défaut, avec différentes versions de php. Edited September 20, 2022 by gouna (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 12, 2022 Author Share Posted September 12, 2022 Voici le temps de réponse pour les opérations AJAX, ici 1.83 puis 1.5 secondes, cela peut varier : (les 4 éléments en svg sont liés au module reassurance). Voici mes tables les plus lourdes : Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 Avez-vous un module personnalisé adblock ou un module google analytics ? Essayez de le désactiver. Videz le cache et vérifiez les modifications. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 Bonjour, j'ai l'impression que votre configuration au niveau des performances de base dans PrestaShop ne sont pas bien faites. Un article pour vous aider : https://www.mediacom87.fr/comment-bien-configurer-la-page-performances-de-prestashop-17/ 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 12, 2022 Author Share Posted September 12, 2022 il y a 31 minutes, ComGrafPL a dit : Avez-vous un module personnalisé adblock ou un module google analytics ? Essayez de le désactiver. Videz le cache et vérifiez les modifications. Bonjour, J'ai juste le module prestashop google analytics v4.1.2, je viens de le retirer et de tester avec le cache, vidé, cela ne change pas grand chose. il y a 17 minutes, Mediacom87 a dit : Bonjour, j'ai l'impression que votre configuration au niveau des performances de base dans PrestaShop ne sont pas bien faites. Un article pour vous aider : https://www.mediacom87.fr/comment-bien-configurer-la-page-performances-de-prestashop-17/ Bonjour, oui effectivement mes réglages sont identiques à vos recommandations. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 Bon, le module magic zoom n'est vraiment pas bien codé alors. Sinon, dans votre espace World sur PlanetHoster, rendez-vous dans la section Languages >> PHP puis cochez la case de l'option opcache de la configuration de votre PHP, cela devrait déjà améliorer les choses. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 12, 2022 Author Share Posted September 12, 2022 Merci beaucoup pour vos réponses. Concernant le module Magic Zoom, m'en conseillez-vous un particulièrement ? Je vais effectuer les changements que vous recommandez pour les options PHP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 Il y a 2 heures, gouna a dit : Concernant le module Magic Zoom, m'en conseillez-vous un particulièrement ? La question est de savoir si ce module a le moindre intérêt. Il y a 2 heures, gouna a dit : Je vais effectuer les changements que vous recommandez pour les options PHP. Vous nous direz si cela a amélioré les performances. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 13, 2022 Author Share Posted September 13, 2022 Oui dans mon cas pour certains articles le fait d'avoir un zoom au survol est nécessaire. Merci pour le réglage de l'OPcache, le délais TTFB sur les action Ajax semble plus court. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 il y a 2 minutes, gouna a dit : Oui dans mon cas pour certains articles le fait d'avoir un zoom au survol est nécessaire. J'avais oublié que cette option avait disparu dans la 1.7. C'est dommage tout de même que ce module ne soit pas bien codé pour respecter la structure de gestion du cache de PrestaShop, peut-être nécessite-t-il une mise à jour ou devriez-vous demander à son créateur de faire le nécessaire. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 13, 2022 Author Share Posted September 13, 2022 Oui malheureusement c'était bien pratique... Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted September 20, 2022 Author Share Posted September 20, 2022 Merci à vous, l'activation d'Opcache a été bénéfique, et la migration du site sur un serveur plus performant a définitivement réglé le problème (merci à la réactivité du service technique de Planet Hoster). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 20, 2022 Share Posted September 20, 2022 Il y a 2 heures, gouna a dit : Merci à vous, l'activation d'Opcache a été bénéfique, et la migration du site sur un serveur plus performant a définitivement réglé le problème (merci à la réactivité du service technique de Planet Hoster). Ce n'est pas pour rien que PlanetHoster fait partie de mon TOP 3 des hébergeurs pour PrestaShop. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts