LaurentG501 Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 Bonjour, Ayant un serveur du feu de dieu et distribuant les pages uniquement sur un réseau local, je cherche a désactiver la fonction qui révèle les articles au fur et à mesure que l'on scroll la page (sur les pages listing) J'ai essayé une multitude de requêtes sur Google et je n'ai rien trouvé. Aussi bien en Français qu'en Anglais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 9, 2022 Share Posted September 9, 2022 Ca s'appelle le lazyload, il faut virer la fonction dans le js du thème ou la classe "lazy". Cependant il faut savoir que le chargement des images n'a rien à voir avec votre serveur mais avec le débit du réseau de celui qui consulte la page^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentG501 Posted September 10, 2022 Author Share Posted September 10, 2022 (edited) Bonjour Eolia, Merci pour ton aide J'ai viré dans "themes\Theme_name\assets\js\theme.js" la fonction lazyload mais c'est toujours actif Dans quel sous répertoire se trouve la classe "lazy" ? Pour les images je le sais, de mon coté c'est une refonte de site pour grossistes en Nouvelle Calédonie, on travaille uniquement sur la bande passante local du réseau, donc ca passe crème même avec des pages listing de 300 articles. Edited September 10, 2022 by LaurentG501 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 Il y a 2 heures, LaurentG501 a dit : J'ai viré dans "themes\Theme_name\assets\js\theme.js" la fonction lazyload mais c'est toujours actif On ne touche jamais à ce fichier. Vous ne donnez aucun code, aucune information sur le template utilisé, aucune idée concernant la méthode utilisée pour appliquer ce lazyloading. Donc la réponse proposée précédemment est la plus complète que vous aurez. Comme, expliqué, retirez juste la classe lazyloading de tous les tpl de votre thème si ce n'est pas cette technique que ce truc est déclenché. Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentG501 Posted September 10, 2022 Author Share Posted September 10, 2022 Voici le thème utilisé https://addons.prestashop.com/fr/themes-enfants-jouets/50587-kids-toys-clothes-shoes-fashion-baby-joy.html Démo de la page listing: https://kids.bontemplate.com/en/3-baby-clothes Dans le code source de la page démo, "lazy" n'existe pas Par contre il y a "class="revealOnScroll animated ..." D'où le titre de mon post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 10, 2022 Share Posted September 10, 2022 Demandez au support du thème 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
LaurentG501 Posted September 12, 2022 Author Share Posted September 12, 2022 On 9/10/2022 at 9:06 PM, Mediacom87 said: Demandez au support du thème Pourquoi êtes vous intervenu sur ce post ? Vous êtes soit égocentrique ou alors fort incompétent au vu de votre intervention, mais peut-être que vous cherchez simplement de nouveaux clients ? Les miens vous intéresse ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 Il y a 6 heures, LaurentG501 a dit : Pourquoi êtes vous intervenu sur ce post ? Vous êtes soit égocentrique ou alors fort incompétent au vu de votre intervention, mais peut-être que vous cherchez simplement de nouveaux clients ? Les miens vous intéresse ? Pardon ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted September 12, 2022 Share Posted September 12, 2022 7 hours ago, LaurentG501 said: Pourquoi êtes vous intervenu sur ce post ? Il est intervenu simplement pour vous notifier que cela est propre au thème et que ce n'est pas une fonction de prestashop. Le développeur du thème est donc la personne la plus apte a vous répondre, puisque celui-ci sait très bien si le module dispose d'un paramétrage à modifier et connais ce qu'il a développé. Les autres développeurs ou utilisateurs comme moi ne peuvent donc pas répondre à votre question puisque nous n'avons pas ce thème... Et pour finir, le jour ou vous aurez les compétences de Mediacom vous n'aurez pas besoin de faire ce genre de post 🤣 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 13, 2022 Share Posted September 13, 2022 Au lieu de polémiquer pour rien, avez-vous tenté de supprimer la classe "revealOnScroll' des images dans le tpl ? Pour rappel, ici c'est un forum d'entraide Prestashop et on ne connait pas le code propre à votre thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts