Jump to content

Prestashop 1.7 désactiver la fonction qui révèle les articles au fur et à mesure que l'on scroll une page

LaurentG501

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant un serveur du feu de dieu et distribuant les pages uniquement sur un réseau local, je cherche a désactiver la fonction qui révèle les articles au fur et à mesure que l'on scroll la page (sur les pages listing)

J'ai essayé une multitude de requêtes sur Google et je n'ai rien trouvé. Aussi bien en Français qu'en Anglais.

Ca s'appelle le lazyload, il faut virer la fonction dans le js du thème ou la classe "lazy".

Cependant il faut savoir que le chargement des images n'a rien à voir avec votre serveur mais avec le débit du réseau de celui qui consulte la page^^

Bonjour Eolia,

Merci pour ton aide

J'ai viré dans "themes\Theme_name\assets\js\theme.js" la fonction lazyload mais c'est toujours actif

Dans quel sous répertoire se trouve la classe "lazy" ? 

Pour les images je le sais, de mon coté c'est une refonte de site pour grossistes en Nouvelle Calédonie, on travaille uniquement sur la bande passante local du réseau, donc ca passe crème même avec des pages listing de 300 articles.

Edited by LaurentG501 (see edit history)

Il y a 2 heures, LaurentG501 a dit :

J'ai viré dans "themes\Theme_name\assets\js\theme.js" la fonction lazyload mais c'est toujours actif

On ne touche jamais à ce fichier.

Vous ne donnez aucun code, aucune information sur le template utilisé, aucune idée concernant la méthode utilisée pour appliquer ce lazyloading.

Donc la réponse proposée précédemment est la plus complète que vous aurez.

Comme, expliqué, retirez juste la classe lazyloading de tous les tpl de votre thème si ce n'est pas cette technique que ce truc est déclenché.

Voici le thème utilisé

https://addons.prestashop.com/fr/themes-enfants-jouets/50587-kids-toys-clothes-shoes-fashion-baby-joy.html

Démo de la page listing:

https://kids.bontemplate.com/en/3-baby-clothes

Dans le code source de la page démo, "lazy" n'existe pas

Par contre il y a "class="revealOnScroll animated ..."

D'où le titre de mon post.

On 9/10/2022 at 9:06 PM, Mediacom87 said:

Demandez au support du thème 

Pourquoi êtes vous intervenu sur ce post ? Vous êtes soit égocentrique ou alors fort incompétent au vu de votre intervention, mais peut-être que vous cherchez simplement de nouveaux clients ? Les miens vous intéresse ?  

7 hours ago, LaurentG501 said:

Pourquoi êtes vous intervenu sur ce post ? 

Il est intervenu simplement pour vous notifier que cela est propre au thème et que ce n'est pas une fonction de prestashop.

Le développeur du thème est donc la personne la plus apte a vous répondre, puisque celui-ci sait très bien si le module dispose d'un paramétrage à modifier et connais ce qu'il a développé.

Les autres développeurs ou utilisateurs comme moi ne peuvent donc pas répondre à votre question puisque nous n'avons pas ce thème...

Et pour finir, le jour ou vous aurez les compétences de Mediacom vous n'aurez pas besoin de faire ce genre de post 🤣