manred Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Bonjour,Je vient de remarquer un souci concernant les statistiques de ma boutique prestashop v1.4.0.17Toutes les statistiques des commandes ne sont pas prises en compte sauf celle de paypal... C'est à dire qu'il ne met pas les statistiques de commande à jour, je suis bloqué à 3 commandes sur la boutique alors que j'en est beaucoup plus...J'ai remarqué que mes modules de paiement (systempay =>BPCA ; chèque) ne me rentre pas le champ invoice_date dans la table ps_orders ce qui ne m'inscrit pas les commandes dans les statistiques..Comment régler ce bug car je n'ai pas envie de rentrer à la main ce champ pour chaque commande et mettre à jour mes statistiques..Je vous remercie d'avance de votre aide !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Quelle version du module Paypal utilises-tu ? (pour les commandes cheque, ca fonctionne très bien, je viens de tester) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 J'ai Paypal v2.4C'est étrange qu'avec les commandes Paypal sa prend en compte dans les stats, et pas avec mes autres modules de paiement.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Les autres modules, comme "cheque", sont-ils a jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 tous mes modules sont à jours..Le module systempay de la banque populaire a été mise a jour hier, et le chèque c'est celui de base de la version 1.4 de prestashop...c'est ce qui est étonnant..tu connais la variable qui inscrit le champ invoice_date ? et ou elle se trouve que je regarde.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Etonnant, je viens encore de regarder avec ma boutique de test : une commande par cheque, qu'on passe ensuite en "Paiement accepté", apparait bien dans les statistiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 ben moi sa passe dans les statistiques a partir du moment ou je renseigne le champ invoice_date dans la table ps_orders. car dès qu'il y a une commande ce champ est égale a : 000-00-00 00:00:00 au lieu de la date de passage de la commande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Même pour des commandes en "Paiement accepté" ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 pour toutes les commandes... quelle soit accepté, en préparation, ou livré... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 Un conseil : appelle Prestashop dès lundi matin (si tu utilises le module d'origine, c'est un bug donc ils pourront sans doute t'aider) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted April 30, 2011 Author Share Posted April 30, 2011 C'est ce que je vais surement faire a moins qu'une personne travaillant pour eux me réponde dans ce topic ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted April 30, 2011 Share Posted April 30, 2011 C'est ce que je vais surement faire a moins qu'une personne travaillant pour eux me réponde dans ce topic ? Le WE, pas sur Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Alors quelqu'un pour aider ?J'ai eu de nouvelle commande, tout est rempli sauf le invoice_date et donc pas de stat de commande... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Samy_R Posted May 2, 2011 Share Posted May 2, 2011 As-tu essayé d'appeler Prestashop? (le n° est en haut de la page) Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Je les est appelé mais je n'arrive pas a les joindre..Donc si quelqu'un passe par la.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
manred Posted May 5, 2011 Author Share Posted May 5, 2011 J'ai trouvé la solution.. c'est vraiment bête en faite..J'avais désactivé les factures de ma boutiques et dans les statuts j'avais fait en sorte de les cacher au client.. donc aucune facture ne se faisait et le champs invoice_date restait vide..J'ai laissé les factures désactivé mais réactiver la visualisation de facture dans les statuts lorsque le paiement est validé et la magie une facture est généré dans le back office et toujours invisible au client et sa remplie le champs et les stats fonctionnent !!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ashka Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Super ça a marché pour moi !!! Enfin pour les commandes dont le paiement a été validé. Pour les commandes du mois dernier, qui sont en cours de préparation ou expédiée, même en allant changer les tables de la BDD, les stats restent à plat. Mais bon c'est pas si grave ce n'est qu'un mois de stats. UN GRAND MERCI !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted October 4, 2015 Share Posted October 4, 2015 Bonjour Donc du coup ce n'est pas un bug prestashop ? merci de précisez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts