AminaM Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Bonjour à tous, J'essaie de définir une variable globale qui sera utilisée dans un module personnalisé, mais le fichier tpl du module affiche toujours une valeur nulle. Je suppose que c'est un problème avec la portée de la variable, donc j'essaie de créer cette nouvelle variable globale à l'emplacement où les variables globales de prestashop sont définies. J'ai perdu énormément de temps sur ce problème, mais je n'ai toujours pas de solution. Est-ce que quelqu'un sait comment procéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Bonjour, c'est quoi une variable globale pour vous ? Dans votre module, vous pouvez définir des variables avec le construct() ainsi : private $errors = array(); Puis dans le module elles peuvent être appelé ainsi $this->errors Et si vous voulez les utiliser dans un TPL il faudra penser à les assigner à smarty. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AminaM Posted September 2, 2022 Author Share Posted September 2, 2022 Merci de la réponse! Mais le problème qui se pose est que le module est un module tiers et que je suis incapable de le surcharger. Ainsi, je dois modifier la classe principale du module directement, ce qui n'est pas l'idéal si des mises à jour ou des changements viennent à être effectués à l'avenir par le propriétaire du module. Ainsi, j'essaye de contourner cet obstacle et de définir la variable smarty globalement, c'est-à-dire pour qu'elle soit accessible de n'importe quel fichier tpl, qu'il soit dans un module core ou custom. J'ai tenté de surcharger le FrontController, mais lorsque j'essaye d'afficher la variable smarty qui a été assignée dans le dit contrôleur, son contenu est toujours "null"; Je suis débutante dans le développement Prestashop, donc je m'excuse si j'exprime mal mon besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 2, 2022 Share Posted September 2, 2022 Les modules peuvent être surchargés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AminaM Posted September 2, 2022 Author Share Posted September 2, 2022 Pourtant, j'ai bien suivi la documentation officielle de Prestashop et dans mon cas, ça ne fonctionne pas. Y a-t-il des cas spécifiques où un module ne peut pas être surchargé? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts