Pierrick86 Posted September 1, 2022 Share Posted September 1, 2022 Bonjour, J'installe en ce moment une boutique qui fonctionnera en dropshipping. Mon fournisseur propose la livraison colissimo à domicile ou en point relais. Je ne souhaite pas souscrire à colissimo car je ne réaliserais pas les envois. Alors comment est il possible de proposer au client de choisir son relais sur mon site ? Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted September 3, 2022 Share Posted September 3, 2022 Bonjour, Si vous ne réalisez pas les envois, pourquoi point relais ? C'est le fournisseur qui envoie directement au client, de mémoire. Donc voir quels sont ses transporteurs et ses tarifs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrick86 Posted September 3, 2022 Author Share Posted September 3, 2022 Bonjour, Oui mais l'achat ce faisant son mon site, j'aimerais proposer une livraison en point relais, il faut donc pouvoir proposer au client le choix du point relais Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted September 4, 2022 Share Posted September 4, 2022 D'accord, mais alors vous vous faites envoyer les colis pour les transférer ensuite au client ? En dropshipping, oui, les achats se font sur votre site. Mais tout ce qui est la gestion des stocks et des livraisons se fait chez le fournisseur. A moins qu'il ne soit ok pour envoyer en point relais ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrick86 Posted September 4, 2022 Author Share Posted September 4, 2022 C'est le fournisseur qui fait l'envoie et il propose la livraison en relais, c'est pour ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
kerlin Posted September 4, 2022 Share Posted September 4, 2022 ok je comprends mieux (et pardon, c'était mis dans le premier post ...). Peut-être voir avec un module gratuit comme celui de Boxtal ? L'installer et voir s'il permet d'afficher les points relais sans devoir prendre un compte chez Colissimo ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierrick86 Posted September 6, 2022 Author Share Posted September 6, 2022 Merci du conseil, je viens de tester rapidement. Effectivement cela permet l'affichage des relais sans générer l'achat de l'envoi chez boxtal. Je vais continuer mes tests mais je pense avoir trouvé la solution grace à vous. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts