djtof Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 (edited) Salut à tous, Voici les infos de mon installation Type d’install : En prod Version de PS : 1.6.1.24 URL du site concerné : www.tout-le-niva.com Thème (défaut/perso) : Perso Code (original/modifié) : Original Navigateur(s) concerné(s) : Tous Depuis ce matin et sans aucune intervention de ma part, mon site ne permet plus de s'inscrire ou de se connecter. Si on essaye de se connecter avec les identifiants, on reviens directement sur la page login, sans aucun code erreur, meme en DEV. Si on essaye de s'enregistrer, on arrive bien sur la page d'enregistrement, mais dès qu'on valide, on reviens sur la page login Les clients déjà connectés peuvent passer commande, sans aucun soucis, test effectué. J'ai beau regardé partout, je ne comprends pas ce qu'il se passe et c'est très impactant. Testé avec toutes les navigateurs, mobile et pc, le problème est identique. J'ai besoin de votre aide, car ce problème dépasse mes compétences, surtout en ne pouvant pas avoir de message d'erreur ou tout autre chose. Merci Edited August 31, 2022 by djtof (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 7 minut temu, djtof napisał: Salut à tous, Voici les infos de mon installation Type d’install : En prod Version de PS : 1.6.1.24 URL du site concerné : www.tout-le-niva.com Thème (défaut/perso) : Perso Code (original/modifié) : Original Navigateur(s) concerné(s) : Tous Depuis ce matin et sans aucune intervention de ma part, mon site ne permet plus de s'inscrire ou de se connecter. Si on essaye de se connecter avec les identifiants, on reviens directement sur la page login, sans aucun code erreur, meme en DEV. Si on essaye de s'enregistrer, on arrive bien sur la page d'enregistrement, mais dès qu'on valide, on reviens sur la page login Les clients déjà connectés peuvent passer commande, sans aucun soucis, test effectué. J'ai beau regardé partout, je ne comprends pas ce qu'il se passe et c'est très impactant. Testé avec toutes les navigateurs, mobile et pc, le problème est identique. J'ai besoin de votre aide, car ce problème dépasse mes compétences, surtout en ne pouvant pas avoir de message d'erreur ou tout autre chose. Merci Bonjour, je suppose que les problèmes sont sur le Front Office, n'est-ce pas ? BO fonctionne bien ? Aucun problème de débogage, aucune modification apportée, hébergement de mises à jour PHP avant que cela ne se produise ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 Oui uniquement sur le front office. Le back office pas de soucis. Pas de modification aujourd'hui, que ce soit niveau serveur ou presta. C'est arrivé comme ça. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Bonjour, utilisez-vous Google Tag Manager ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 1 minute ago, Mediacom87 said: Bonjour, utilisez-vous Google Tag Manager ? Oui, avec ce module CdC Google Tag Manager Enhanced Ecommerce Mais activer ou désactiver, cela ne change rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Le problème semble du aux names des button submit qui ne sont plus envoyés en POST. passer le submitLogin dans un input hidden "règle" le souci. Mais ça n'explique pas d'où ça vient. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 Merci, mais il me faudrait le détails de l'intervention à faire. Par contre, vous parlez du bouton Submitlogin, mais le problème est le même lorsqu'on fait une inscription. C'est la même fonction ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 (edited) au dessus du button de la création de compte , vous ajoutez un <input type="hidden" name="submitAccount"/> et au dessus de celui la connexion : <input type="hidden" name="submitLogin"/> Edited August 31, 2022 by ChDUP (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Citation Dans le thème par défaut, le champ est déjà là en hidden. <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”> Il faut rajouter ce champs dans les tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 Voici ce que j'ai: <p class="submit"> {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} Je remplace Quote {$back|escape:'html':'UTF-8'} par le chiffre 1 ? Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 non comme dit plus haut, vous ajoutez <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”> Le value="1" n'est d'ailleurs pas nécessaire mais autant le mettre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 Désolé, mais je le met à quel endroit <p class="submit"> {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} </span> </button> </p> </div> </form> </div> </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 n'importe comme ça , c'est bien <p class="submit"> {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”> <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} </span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 N'importe où entre <form> et </form> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 1 minute, ChDUP a dit : n'importe comme ça , c'est bien <p class="submit"> {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”> <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} </span> Une question qui me vient, est-ce que le problème est aussi présent sur un input submit ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 27 minutes, Mediacom87 a dit : Une question qui me vient, est-ce que le problème est aussi présent sur un input submit ? non, avec un input submit, ça passe Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 (edited) JE viens de faire la modification, et voici ce que ca donne Et ca ne fonctionne toujours pas. Je m'en arrache les cheveux, enfin ce qui m'en reste. Edited August 31, 2022 by djtof (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 2 minutes, djtof a dit : JE viens de faire la modification, et voici ce que ca donne Et ca ne fonctionne toujours pas. Je m'en arrache les cheveux. Normalement cela ne s'affiche pas donc en gros, vous avez dû faire une erreur, pourtant, c'est un code simple à copier /coller dans un endroit vide entre deux balises. Sinon, comme nous venons de le préciser, remplacez le button par un input. https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Input/submit Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 2 minutes ago, Mediacom87 said: Normalement cela ne s'affiche pas donc en gros, vous avez dû faire une erreur, pourtant, c'est un code simple à copier /coller dans un endroit vide entre deux balises. Sinon, comme nous venons de le préciser, remplacez le button par un input. https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/Input/submit Pourtant voici ce que j'ai mis <p class="submit"> {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”> <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} </span> Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 2 minutes, djtof a dit : <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”> Essayez de rajouter class="hidden" Car mon idée de l'input ne permet pas vraiment de mettre une icône sur le bouton de validation du formulaire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 1 minute ago, Mediacom87 said: Essayez de rajouter class="hidden" Car mon idée de l'input ne permet pas vraiment de mettre une icône sur le bouton de validation du formulaire. L'encadrer avec le 1 a disparu, mais ca ne fonctionne toujours pas. Toujours cette boucle sur la page "authentification" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clay7 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Bonjour, J'ai exactement le même problème... Depuis hier soir, personne ne peut plus s'enregistrer. J'ai essayé beaucoup de choses différentes (désactiver le cache, supprimer le cache, supprimer certains modules, ...). Je suis en train d'étudier le problème avec quelques développeurs mais pour l'instant rien PS: Je ne suis pas parfaitement francophone mais je suis venu voir sur le forum s'il n'y a pas des gens qui ont les mêmes problèmes... Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 2 minutes ago, Clay7 said: Bonjour, J'ai exactement le même problème... Depuis hier soir, personne ne peut plus s'enregistrer. J'ai essayé beaucoup de choses différentes (désactiver le cache, supprimer le cache, supprimer certains modules, ...). Je suis en train d'étudier le problème avec quelques développeurs mais pour l'instant rien PS: Je ne suis pas parfaitement francophone mais je suis venu voir sur le forum s'il n'y a pas des gens qui ont les mêmes problèmes... Est ce que les clients peuvent se connecter ? Car moi c'est l'inscription et le login qui ne fonctionne plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Il semble que ce soit un bug au niveau de toute la sphère des solutions Google, que vous ayez n'importe quel script Google chargé sur votre site provoque cela. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 (edited) 4 minutes ago, Mediacom87 said: Il semble que ce soit un bug au niveau de toute la sphère des solutions Google, que vous ayez n'importe quel script Google chargé sur votre site provoque cela. Ha ouai carrément. là ca pu vraiment. Edited August 31, 2022 by djtof (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forgiven Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Bonjour Même problème depuis ce matin. J'ai testé votre modif ça ne marche tjr pas après avoir vidé le cache. Comment ça se fait que plusieurs personnes ont le même problème en même temps.? une mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 5 minutes ago, Mediacom87 said: Il semble que ce soit un bug au niveau de toute la sphère des solutions Google, que vous ayez n'importe quel script Google chargé sur votre site provoque cela. Ha ouai carrément. là ca pu vraiment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clay7 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Based on the post of @Mediacom87 I checked all Google related modules and tried to disable one by one, one that I installed was: "Google Dynamic Remarketing v1.6.6 - by Business Tech" I disabled this one and now the login/register proces works again! So just double check any Google related modules! Basé sur le post de @Mediacom87 j'ai vérifié tous les modules liés à Google et j'ai essayé de les désactiver un par un, un que j'ai installé était : "Google Dynamic Remarketing v1.6.6 - by Business Tech" J'ai désactivé ce module et maintenant le processus de connexion/enregistrement fonctionne à nouveau ! Vérifiez donc deux fois tous les modules liés à Google ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 1 minute ago, Forgiven said: Bonjour Même problème depuis ce matin. J'ai testé votre modif ça ne marche tjr pas après avoir vidé le cache. Comment ça se fait que plusieurs personnes ont le même problème en même temps.? une mise à jour ? Je viens de désactiver tout mes modules Google et en effet tout revient à la normal. Ouf ca me rassure. Mais va falloir trouver une solution, car je ne peux pas laisser mon site sans les modules google, j'ai mes campagnes ADS et autre qui tournent. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forgiven Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 8 minutes ago, Mediacom87 said: Il semble que ce soit un bug au niveau de toute la sphère des solutions Google, que vous ayez n'importe quel script Google chargé sur votre site provoque cela. Bonjour Avez-vous svp la source de cette information svp ? J'étais prêt à faire appel à un développeur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 1 minute, Forgiven a dit : Bonjour Avez-vous svp la source de cette information svp ? J'étais prêt à faire appel à un développeur Comme tous les témoignages sur topic le confirme, je me base sur les expériences d'autres Freelance sur d'autres sources de discussion dont @ChDUP fait partie et effectué des tests. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 Je viens de réactiver un à un les modules Google. Voici les modules qui empeche le login CdC Google Tag Manager Enhanced Ecommerce Google Dynamic Remarketing 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 7 minutes, djtof a dit : Mais va falloir trouver une solution, car je ne peux pas laisser mon site sans les modules google, j'ai mes campagnes ADS et autre qui tournent. Je viens de m'inscrire et me connecter à votre site sans le moindre problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 2 minutes ago, Mediacom87 said: Je viens de m'inscrire et me connecter à votre site sans le moindre problème. Oui je sais bien, j'en ai fait le test aussi. J'ai trouvé les 2 modules Google en faute. Maintenant, j'attends de savoir avec mon partenaire SEO et Ads, si ces 2 modules sont impactant pour leur travail. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clay7 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 1 minute ago, djtof said: Je viens de réactiver un à un les modules Google. Voici les modules qui empeche le login CdC Google Tag Manager Enhanced Ecommerce Google Dynamic Remarketing Exactement la même que la mienne alors... J'ai vérifié s'il n'y avait pas de update de ce module mais pas encore. 6 minutes ago, Mediacom87 said: Comme tous les témoignages sur topic le confirme, je me base sur les expériences d'autres Freelance sur d'autres sources de discussion dont @ChDUP fait partie et effectué des tests. Est-ce que c'est lié à Google ou à qui devons-nous nous adresser pour résoudre ce problème ? Merci pour toute l'aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 D'après les sites concernés, cela viendrait plutôt de Google que de ces modules directement. Mais je lance la discussion avec les dév de business tech pour avoir leur retour d'expérience. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 39 minutes, djtof a dit : Pourtant voici ce que j'ai mis <p class="submit"> {if isset($back)} <input type="hidden" class="hidden" name="back" value="{$back|escape:'html':'UTF-8'}" /> {/if} <input type=“hidden” name=“submitLogin” value=“1”> <button type="submit" id="SubmitLogin" name="SubmitLogin" class="button btn btn-default button-medium"> <span> <i class="icon-lock left"></i> {l s='Sign in'} </span> C'est sensible à la casse. Il faut name="SubmitLogin" avec S majuscule, exactement comme celui du button. 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Forgiven Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 17 minutes ago, Forgiven said: Bonjour Avez-vous svp la source de cette information svp ? J'étais prêt à faire appel à un développeur Je confirme, ça remarche après desactivation des modules google Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 1 minute, ChDUP a dit : Il faut name="SubmitLogin" avec S majuscule, exactement comme celui du button. Punaise comme il faut avoir l'œil sur tout. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 il y a 4 minutes, Forgiven a dit : Je confirme, ça remarche après desactivation des modules google Et en mettant le bon code au bon endroit, est-ce que cela corrige le souci ? <input type=“hidden” name=“SubmitLogin” value=“1”> Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted August 31, 2022 Author Share Posted August 31, 2022 5 minutes ago, Mediacom87 said: Et en mettant le bon code au bon endroit, est-ce que cela corrige le souci ? <input type=“hidden” name=“SubmitLogin” value=“1”> Non ca ne fonctionne pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 31, 2022 Share Posted August 31, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtof Posted September 1, 2022 Author Share Posted September 1, 2022 A première vue tout est rentré dans l'ordre. J'ai réactiver les modules Google et le login fonctionne correctement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts