Jump to content

Problème d'url image sur fiche produit / PS 1.7.8.2

thomaas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'espère pouvoir m'exprimer le plus clairement possible en essayant de me faire comprendre au maximum 🙂 

Je suis en train de mettre en place mes photos produits sur mon site, en prenant soin de renommer au mieux les photos.

Je prends un exemple typique d'une photo que je renomme avant importation sur PrestaShop.

Pour un mug, je vais le renommer de la sorte (avec plusieurs photos) :

• mug-craquele-email-vert-1-lmc
  • mug-craquele-email-vert-2-lmc
  • mug-craquele-email-vert-3-lmc
  • ...

" LMC" correspond à l'abréviation du nom de ma boutique, tout simplement. (Bon pour la photo, faite abstraction du "lmc")

5aol.jpg

Et lors de l'importation des photos en fiche produit, je me retrouve avec cet url en bas en gauche, pourquoi ? Pourquoi ce n'est pas le nom que je lui ai donné ? j'imagine que pour le SEO cela à un impact assez important ?

Je n'ai rien touché de particulier.

En vous remerciant.

seio.jpg

Citation

Bonjour,

Merci pour votre réponse!

Comme je le vois, c'est une image de produit.

Lorsque vous téléchargez une image sur PrestaShop, il génère des vignettes en fonction de vos paramètres d'image, c'est pourquoi le titre a été modifié.

Voici la réponse du support de Créative Element.

Maintenant, ma question est la suivante,

Ou je dois modifier ça ?

Je sais que le fait de renommer ses photos avant importation sur PS c'est assez important pour le SEO. Est-ce que le fait de se retrouver un ULR assez bizarre écrase mes "données" photos ?

Je n'ai pas envi que quand j'importe mes photos elles se retrouvent "brut, sans nom".

En vous remerciant. 🙂

il y a 18 minutes, thomaas a dit :

Voici la réponse du support de Créative Element.

Maintenant, ma question est la suivante,

Ou je dois modifier ça ?

Je sais que le fait de renommer ses photos avant importation sur PS c'est assez important pour le SEO. Est-ce que le fait de se retrouver un ULR assez bizarre écrase mes "données" photos ?

Je n'ai pas envi que quand j'importe mes photos elles se retrouvent "brut, sans nom".

En vous remerciant. 🙂

Demandez au support, si le problème n'existe que sur les trucs gérés par ce module, c'est au module de faire le support perso je ne fais pas le support des autres.

Effectivement, en passant sur le thème de base PS, je n'ai pas ce problème. 

Disons qu'en voulant enregistré ma photo via la fiche produit, je retrouve le nom que je lui ai donné et pas un numero lambda.

Je vais voir avec eux, en tout cas, merci Mediacom, au plaisir.