Jump to content

[Actu] Interview de Bruno LEVEQUE

Patric

Recommended Posts

Très sympa, j'ai retenu deux choses :

Par rapport à notre confrère (il n’y a pas de véritable concurrence dans l’Open-Source) américain Magento, nous avons pris parti de ne pas délocaliser notre activité à l’étranger. Nous estimons qu’il est nécessaire d’offrir à la communauté Open-source, aux agences et utilisateurs une réactivité en limitant les intermédiaires.

C'est très bien pour une fois qu'un projet ne va pas vite exploiter ceux qu'on peut faire travailler pour une misère. On dira ce qu'on veut : qu'en terme de rentabilité il faut produire à l'étranger etc... et qu'en plus en on leur fourni du travail donc ils devraient être content. Mais dans le fond c'est assez simple quand on est dans un pays riche, d'aller faire bosser un pays voisin pour une misère, si c'est ça la base du business alors il n'y a pas de quoi être fier. En tout cas je félicite ce principe et vous encourage à continuer et à ne pas délocaliser.

Actuellement nous avons développé de façon spécifique est import/export pour certaines boutiques. Parmi les logiciels s’interfaçant correctement avec PrestaShop il y a CEGID, Orliweb, EBP (en cours) et tous les logiciels acceptant l’échanges de données par fichier CSV (la majorité d’entre eux)
Par ailleurs, nous travaillons avec la communauté sur un module TinyERP, qui est très répandue et à déjà fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs.

Ahh pour ceux qui cherchaient un logiciel qui s'interface avec prestashop ça existe donc déjà, peut-être que c'est vendable sous la forme de module ? A voir.

En fait la compatibilité est plutôt orientée importation de documents plutôt que synchronisation on dira.
En gros on fait un fichier csv/txt dans le but d'importer des données dans le logiciel de facturation.

Cela veut donc dire qu'il s'agit plutôt d'un module destiné à ceux qui désirent effectuer leur facturation/suivi de manière externe à prestashop. Car après il faut pouvoir gérér le stock des 2 cotés etc... et ça peut vite devenir l'embrouille.

Actuellement nous avons développé de façon spécifique est import/export pour certaines boutiques. Parmi les logiciels s’interfaçant correctement avec PrestaShop il y a CEGID, Orliweb, EBP (en cours) et tous les logiciels acceptant l’échanges de données par fichier CSV (la majorité d’entre eux)
Par ailleurs, nous travaillons avec la communauté sur un module TinyERP, qui est très répandue et à déjà fait ses preuves auprès de nombreux utilisateurs.

Effectivement j'ai retenu cette information qui va en intéresser plus d'un et qui est incontournable pour ue vraie exploitation d'une boutique. Bravo pour cette prise de conscience , cette évolution attirera encore plus d'utilisateurs de Prestashop.

On a quelques modules d’export CSV qui trainent.
Comme c’est très rapide à faire sur mesure, on les fait/refait/modifie sur demande.

@damien metzger
J'ai contacté Prestahop il ya quelques semaines concernant une demande de prestation pour la faisabilité d'un module pour de l'import/export avec une gestion Co, suite à des échanges avec la communautée Ici
mais ma demande est resté sans réponse...

• 1 month later...

Bonsoir,

C'est pour EBP compta ou gestion de stock ?
Merci

• 3 weeks later...
On a quelques modules d'export CSV qui trainent.
Comme c'est très rapide à faire sur mesure, on les fait/refait/modifie sur demande.

'lo !

je souhaite exporter mes produits avec les infos principales (nom, descriptif, prix + lien vers les images) : ou puis-je trouver un tel outil ?

tks :-)

• 2 years later...

Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic et j'aurai besoin d'une réponse assez rapide de la part des responsables de Prestashop.

IL me faut un module/développement d'import/export avec interfaçage CEGID vers Prestashop et inverse. (pour mettre à jour le stock du magasin sur la boutique et inverse)

J'ai déjà envoyé un émail toujours sans réponse ! Ou en est êtes-vous avec ce module depuis 2009 ? Pourriez vous me vendre cette prestation ?

J'en ai besoin très rapidement à moins que vous n'ayez un autre moyen (si quelqu'un un membre... à déjà fait ce développement vers CEGID merci de me tenir informé ça m'intéresse et c'est urgent je paye)

A savoir que CEGID ne propose pas de webservice à ce jour... je sais développer mais là j'ai l'impression qu'il y a plus de réseau que de dev peut être en fsockopen j'en sais vraiment rien les servers sont physiquement pas sur le même site....

Voilà je compte sur vous pour me répondre assez vite je demande rarement de l'aide vous pouvez me joindre sur twistix at hotmail.fr ou via ce site et si vous avez une piste dans le cas échéant je suis preneur.

Cordialement, Twistix