Jump to content

Votre mode de capture lors des transactions bancaires ("VALIDATION" ou "ANNULATION")

Guidiap

Recommended Posts

Hello,

Quelqu'un a t'il réussi à changer le mode de capture lors de la transaction bancaire ? Par défaut si rien n'est renseigné dans le fichier "parmcom.xxxxxxx" on est en mode "ANNULATION" et je souhaiterais passer en mode "VALIDATION".

Ce mode de capture est très souple car il permet de gérer les erreurs de stock et aussi de proposer le "débit à l'expédition". Vous êtes-vous penchez sur la question ?

Merci !

Rapidement je me réponds à moi-même et peut-être aussi à d'autres. Tout d'abord je vous conseille d'utiliser le module "tgg_atos" très bien fait, la v2 n'est pas encore finale mais en tout cas soutenez ce projet (un "merci" c'est bien, qqs euros par donation c'est mieux, moi c'est ce que j'ai fait en tout cas)

La dernière version permet justement de facilement paramétrer le mode capture d'une transaction. Elle vous permet également d'intégrer le paiement en 2 ou 3 fois ce qui est super d'un point de vue commercial; par contre vous ne pourrez pas cumuler le mode "VALIDATION" avec un "PAIEMENT N FOIS" j'en ai eu confirmation via le support e-transactions (Crédit Agricole) ce matin...

Donc comme pour moi la fonction "PAYEZ EN 2 OU 3 FOIS" est bcp plus attrayante que "DÉBIT A L'EXPÉDITION", je vais devoir rester au mode de capture par défaut à savoir le mode "ANNULATION".

"PAYEZ EN 2 OU 3 FOIS" > mode "ANNULATION" obligatoire > traitement automatisé (attention au stock etc...)
par opposition à
"DÉBIT A L'EXPÉDITION" > mode "VALIDATION" obligatoire > gestion manuelle des encaissements pendant la durée N jours

Concrètement, voilà ce qu'il faut ajouter au fichier parmcom.xxxxxxxxx (en fonction de votre solution bancaire) :

# Mode de capture manuelle
CAPTURE_MODE!VALIDATION!
# Nombre de jours pour valider une transaction
CAPTURE_DAY!6!

Voilà j'espère avoir été plus clair.

Rapidement je me réponds à moi-même et peut-être aussi à d'autres. Tout d'abord je vous conseille d'utiliser le module "tgg_atos" très bien fait, la v2 n'est pas encore finale mais en tout cas soutenez ce projet (un "merci" c'est bien, qqs euros par donation c'est mieux, moi c'est ce que j'ai fait en tout cas)

La dernière version permet justement de facilement paramétrer le mode capture d'une transaction. Elle vous permet également d'intégrer le paiement en 2 ou 3 fois ce qui est super d'un point de vue commercial; par contre vous ne pourrez pas cumuler le mode "VALIDATION" avec un "PAIEMENT N FOIS" j'en ai eu confirmation via le support e-transactions (Crédit Agricole) ce matin...

Donc comme pour moi la fonction "PAYEZ EN 2 OU 3 FOIS" est bcp plus attrayante que "DÉBIT A L'EXPÉDITION", je vais devoir rester au mode de capture par défaut à savoir le mode "ANNULATION".

"PAYEZ EN 2 OU 3 FOIS" > mode "ANNULATION" obligatoire > traitement automatisé (attention au stock etc...)
par opposition à
"DÉBIT A L'EXPÉDITION" > mode "VALIDATION" obligatoire > gestion manuelle des encaissements pendant la durée N jours

Salut, même si les modes VALIDATION et PAYMENT_N sont incompatibles, il est néanmoins tout à fait possible d'utiliser le mode VALIDATION pour les paiements en une fois sans que cela ne porte préjudice au paiement en plusieurs fois.
De plus, vous pouvez paramétrer le délai avant premier versement sur le paiement en plusieurs fois, il serait bon de vérifier auprès de la banque s'il vous est possible d'annuler un paiement en 2 ou 3 fois dont le premier versement n'est pas encore effectif, auquel cas vous auriez le mode de fonctionnement voulu non ?

Concrètement, voilà ce qu'il faut ajouter au fichier parmcom.xxxxxxxxx (en fonction de votre solution bancaire) :

# Mode de capture manuelle
CAPTURE_MODE!VALIDATION!
# Nombre de jours pour valider une transaction
CAPTURE_DAY!6!

Voilà j'espère avoir été plus clair.

Cela n'est pas utile avec ce module, la configuration se fait depuis le panneau de configuration.

Cordialement, TgG.