enmoderugby Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 (edited) Bonjour, Je suis sous P.S 1,7, j'ai bien installé "alertes par email" et pourtant : - Je ne reçois pas d'email pour une nouvelle commande, Plus gênant les clients ne reçoivent pas mes mails et je ne reçois pas les leurs ! Il sont bien présent dans le récap de la commande. Quelqu'un a-t-il une idée ? Edited August 24, 2022 by enmoderugby (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ComGrafPL Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 12 minut temu, enmoderugby napisał: Bonjour, Je suis sous P.S 1,7, j'ai bien installé "alertes par email" et pourtant : - Je ne reçois pas d'email pour une nouvelle commande, Plus gênant les clients ne reçoivent pas mes mails et je ne reçois pas les leurs ! Il sont bien présent dans le récap de la commande. Quelqu'un a-t-il une idée ? Bonjour, Avez-vous configuré les paramètres SMTP ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted August 23, 2022 Author Share Posted August 23, 2022 Dans "paramètres avancés"... non. Mais au pire SMTP ce n'est que pour l'envoie des emails.... ça ne devrait pas m'empêcher de recevoir les emails des clients ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Bonjour, avez-vous testé l'envoie d'email dans le menu de gestion Emails ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted August 23, 2022 Author Share Posted August 23, 2022 Bonjour, Dans les paramètres avancés/email ? Oui j'ai envoyé un email test mais il n'est pas arrivé Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 il y a 4 minutes, enmoderugby a dit : Bonjour, Dans les paramètres avancés/email ? Oui j'ai envoyé un email test mais il n'est pas arrivé Donc il y a un souci soit au niveau du serveur, soit du protocole, etc Le mieux est de passer par un compte SMTP, personnellement, je passe en plus par un service tiers comme le propose Mailjet ou Sendinblue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 (edited) Bonjour, Vous pouvez faire ci-dessous 2 cas de test [1]. Essayez d'envoyer un e-mail et recevez un e-mail à l'adresse e-mail que vous utilisez sur votre site Web en tant qu'administrateur ou webmaster [2]. Essayez ci-dessous un e-mail de test PHP simple en exécutant le script sur le compte d'hébergement Web pour vérifier si les e-mails utilisent ou non PHP et la configuration du serveur. Ci-dessous l'exemple pour votre référence https://www.w3schools.com/php/func_mail_mail.asp <?php // send email mail("[email protected]","My Test subject","Test Message"); ?> Prestashop comment configurer et utiliser les paramètres SMTP pour les e-mails. Edited August 23, 2022 by Zohaib-fk (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted August 23, 2022 Author Share Posted August 23, 2022 je suis passé par le compte SMTP et du ça fonctionne. Merci pour vos réponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zohaib-fk Posted August 23, 2022 Share Posted August 23, 2022 Très bienvenu. Merci de mettre à jour le sujet résolu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted August 24, 2022 Author Share Posted August 24, 2022 Oui, comment met-on un sujet en résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 Bonjour, Je me permets de relancer ce sujet car si ça "fonctionne" j'ai très régulièrement des messages d'erreurs du type "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client." qui empêchent l'envoie des emails. Le problème c'est que ce n'est pas régulier. D'où pourrait venir le problème ? Merci pour votre aide. Nicolas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 il y a 43 minutes, enmoderugby a dit : Je me permets de relancer ce sujet car si ça "fonctionne" j'ai très régulièrement des messages d'erreurs du type "Une erreur est survenue lors de l'envoi de l'e-mail au client." qui empêchent l'envoie des emails. à quel moment ? sur quel scénario ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 C'est bien le problème, je n'ai pas repéré de moment particulier. Depuis ce matin ça ne fonctionne pas mais hier soir si. J'ai identifié deux scénarios : - Envoi d'un email au client depuis son espace de commande. - Envoie d'emails d'avis depuis un module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 Et l'email de test part sans problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 non du coup je me demande si ce n'est pas le SMTP d'orange qui pose problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted September 16, 2022 Share Posted September 16, 2022 il y a 10 minutes, enmoderugby a dit : non du coup je me demande si ce n'est pas le SMTP d'orange qui pose problème ? Si le test ne fonctionne pas, alors il est normal que le reste non plus. Personnellement, je passe par le SMTP proposé gratuitement par SendinBlue et sans utiliser leurs abonnements, j'ai pris simplement un pack d'email à la carte pour les jours où je dépasse le quota de 300 emails, je trouve cela économiquement acceptable sachant que cela permet aussi d'avoir un aperçu des livraisons des messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
enmoderugby Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 Ok merci je vais tester Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts