Bjarstal Posted August 22, 2022 Share Posted August 22, 2022 (edited) Bonjour Je n'arrive pas à comprendre comment configurer le serveur pour utiliser Multistore, en ayant chaque magasin sur un domaine unique. J'ai mon propre serveur et je gère les domaines en utilisant Virtualmin. Imaginez cette configuration : www.maindomain.com puis www.seconddomain.com www.thirddomain.com www.forthdomain.biz etc. J'enregistre les noms de domaine et les dirige vers mon serveur dans les paramètres DNS du registrateur. Mais alors, que dois-je faire sur mon serveur ? Si un appel arrive sur seconddomain.com, où Apache va-t-il chercher, où Apache va-t-il trouver secconddomain.com ? Je suppose que c'est quelque part dans le système de fichiers de maindomain.com, mais où ? Merci pour toute aide ! Edited August 22, 2022 by Bjarstal (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 22, 2022 Share Posted August 22, 2022 Non. Tous vos domaines pointent vers votre Prestashop et c'est dans celui-ci qu'il faut configurer votre multiboutique (tel domaine pointe sur telle boutique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bjarstal Posted August 22, 2022 Author Share Posted August 22, 2022 6 minutes ago, Eolia said: Non. Tous vos domaines pointent vers votre Prestashop et c'est dans celui-ci qu'il faut configurer votre multiboutique (tel domaine pointe sur telle boutique) Bonsoir et merci J'ai reçu de l'aide dans le forum anglais, et je m'y tiens car mon anglais est meilleur que mon français. Merci quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 22, 2022 Share Posted August 22, 2022 il y a une heure, Bjarstal a dit : J'ai reçu de l'aide dans le forum anglais, et je m'y tiens car mon anglais est meilleur que mon français. Cela aurait pas mal de partager le topic concerné sur le forum anglais afin de permettre à un lecteur arrivant sur ce topic de faire le lien facilement. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bjarstal Posted August 23, 2022 Author Share Posted August 23, 2022 18 hours ago, Mediacom87 said: Cela aurait pas mal de partager le topic concerné sur le forum anglais afin de permettre à un lecteur arrivant sur ce topic de faire le lien facilement. Salut Le problème est résolu et c'est ainsi que cela a été fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted August 24, 2022 Share Posted August 24, 2022 Vous devez définir vos autres domaines en tant qu'alias de votre principal principal: ServerName maindomain.com other: ServerAlias www.maindomain.com ServerAlias secondarydomain.com ServerAlias www.secondarydomain.com ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts