PrestashopUser03 Posted August 11, 2022 Share Posted August 11, 2022 (edited) Bonjour à tous, je souhaite modifier le current_state de la commande en php, je m'y prends donc de cette façon : $orderObject = new Order($numeroDeCommande); $orderObject->setCurrentState(34); Dans la bdd, le current_state est bien modifié, mais dans l'affichage backoffice, le texte "expédition partielle" n'apparait pas (on voit les deux commandes normales et celle qui a été modifiée en php dont le texte n'apparait pas). et le statut n'est pas sélectionné dans la commande Mon code est-il faux ? Edited August 12, 2022 by PrestashopUser03 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 11, 2022 Share Posted August 11, 2022 Et faire un $orderObject->save(); Ou $orderObject->update(); ne corrige-t-il pas le souci ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted August 11, 2022 Author Share Posted August 11, 2022 Je viens d'essayer avec les deux, ça n'a rien changé. Cela dit, lorsqu'on regarde dans l'historique, on voit bien ceci : Le statut a bien changé et est bien pris en compte mais ne s'affiche pas dans la page des commandes ni dans le statut de la commande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 11, 2022 Share Posted August 11, 2022 Vous devez travailler sur les status de la commande et non la commande elle-même. Du genre $history = new OrderHistory(); $history->id_order = $id_order; $history->changeIdOrderState((int)$id_status, (int)$id_order); $history->addWithemail(); 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted August 12, 2022 Author Share Posted August 12, 2022 Ca ne fonctionne pas non plus, ça fait exactement la même chose ; il y a visiblement un problème avec mon prestashop, comment faire pour le voir (je suis déjà en mode debug) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PrestashopUser03 Posted August 12, 2022 Author Share Posted August 12, 2022 Résolu: le problème venait de mes status de commandes qui étaient liés à un module qui était désactivé. J'ai tenté avec d'autres status de commande et c'est bon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts