zackakyo Posted August 1, 2022 Share Posted August 1, 2022 Bonjour à tous, j'utilise prestashop 1.7.8.6 et dans le compte client en front (compte > historique et recommande > détails ) il y a un formulaire permettant à un client d'envoyé un message à propos d'une commande. je souhaite modifier l'adresse email à laquelle est envoyé ce message. où puis-je le faire dans le back office ? merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HeineFR Posted August 1, 2022 Share Posted August 1, 2022 Salut, Dans le BO : Paramètres -> Contact Link to comment Share on other sites More sharing options...
zackakyo Posted August 2, 2022 Author Share Posted August 2, 2022 bonjour et merci pour votre réponse. l'email renseigné Dans le BO : Paramètres -> Contact me permet de recevoir les messages du formulaire de contact principal (page Contactez-nous). Mais les messages envoyés depuis compte > historique et recommande > détails sont délivrés à une autre adresse email que je souhaite modifié et qui ne figure même pas dans BO : Paramètres -> Contact. Auriez vous connaissance d'un autre emplacement de configuration que je pourrai vérifier ? merci encore. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 2, 2022 Share Posted August 2, 2022 Il y a 2 heures, zackakyo a dit : bonjour et merci pour votre réponse. l'email renseigné Dans le BO : Paramètres -> Contact me permet de recevoir les messages du formulaire de contact principal (page Contactez-nous). Mais les messages envoyés depuis compte > historique et recommande > détails sont délivrés à une autre adresse email que je souhaite modifié et qui ne figure même pas dans BO : Paramètres -> Contact. Auriez vous connaissance d'un autre emplacement de configuration que je pourrai vérifier ? merci encore. Cela doit donc être l'adresse par défaut utilisé lors de l'installation de la boutique correspondant au premier administrateur. Celle-ci est configurée dans Paramètres de la boutique >> Contact >> onglet Magasins descendre au niveau des Coordonnées Link to comment Share on other sites More sharing options...
zackakyo Posted August 3, 2022 Author Share Posted August 3, 2022 bonjour, encore merci de votre aide mais j'avais déjà été là bas mais malheureusement l’e-mail qui pose problème ne s'y trouve pas. je tient également à préciser que je suis en multi-boutique au cas ou çà pourrait aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 il y a 20 minutes, zackakyo a dit : bonjour, encore merci de votre aide mais j'avais déjà été là bas mais malheureusement l’e-mail qui pose problème ne s'y trouve pas. je tient également à préciser que je suis en multi-boutique au cas ou çà pourrait aider. Donc, prenez base de données, utilisez la recherche dedans pour trouver où est enregistrée cette adresse email. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zackakyo Posted August 3, 2022 Author Share Posted August 3, 2022 svp pouvez vous m'indiquer comment effectuer cette recherche dans toute la base de données ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 3, 2022 Share Posted August 3, 2022 Soit, vous utilisez un client MySQL capable de faire cela comma adminer, soit vous le fait manuellement avec une requête sur chaque table. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts