astralabe Posted July 30, 2022 Share Posted July 30, 2022 (edited) Bonjour, j'essaye d'installé prestashop en local pour faire quelques tests. J'ai installé Wamp, installé PrestaShop, supprimer le dossier install et a partir de la plus rien, message d'erreur du navigateur qui ne trouve pas le site...🤔 la réécriture d'URL d'apache est activée prestashop_1.7.8.7 wampserver3.2.6_x64 Avec vous une idée de vers ou cherché ? Merci Yoan Edited July 30, 2022 by astralabe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 30, 2022 Share Posted July 30, 2022 Bonjour, renseignez-vous auprès de la communauté WAMP, le souci à peu de chance de venir de PrestaShop. https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
BCSIRT Posted July 30, 2022 Share Posted July 30, 2022 Bonjour Yoan, Si vous n'avez pas beaucoup de connaissances dans les serveurs web pour Windows en local , je vous suggère d'utiliser un outil simple, efficace et moderne : Laragon Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted July 30, 2022 Share Posted July 30, 2022 Si vous donniez votre recette d'installation (domaine, vhost, peut-être nat) on aurait un chance de vous pointer vers l'erreur que vous avez commise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astralabe Posted July 30, 2022 Author Share Posted July 30, 2022 Bonjour à tous, merci pour vos réponses. Mediacom87 j'ai parcouru votre article et effectivement cela s'entend, vous avez donc une boutique prod et une boutique dev pour chaque client ? BCSIRT je me tournerais vers lui si je ne trouve, mais j'ai déjà utilisé wamp dans le passé. doekia le vhost a été créé avant l'installions, et fonctionnais lors de celle-ci . j'accède via localhost puis mon virtual host. # Virtual Hosts # <VirtualHost *:80> ServerName localhost ServerAlias localhost DocumentRoot "${INSTALL_DIR}/www" <Directory "${INSTALL_DIR}/www/"> Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews AllowOverride All Require local </Directory> </VirtualHost> # # <VirtualHost *:80> ServerName astralabeboutiquetest DocumentRoot "c:/wamp64/www/astralabeboutiquetest" <Directory "c:/wamp64/www/astralabeboutiquetest/"> Options +Indexes +Includes +FollowSymLinks +MultiViews AllowOverride All Require local </Directory> </VirtualHost> Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 30, 2022 Share Posted July 30, 2022 il y a une heure, astralabe a dit : Mediacom87 j'ai parcouru votre article et effectivement cela s'entend, vous avez donc une boutique prod et une boutique dev pour chaque client ? Bien entendu, je dois même me pencher à trouver le temps pour proposer une vidéo pour monter cela en 2 clics chez certains hébergeurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts