Isma B Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 (edited) Bonjour, Nous vendons aux clients particuliers et professionnels et pour cela nous avons 2 prix applicables, les pro bénéficiant d’une remise de 5% Nous songeons mettre à jour nos prix publics (pour y inclure les frais de montage 50 Euros), mais nous ne voulons pas que cela impacte le prix des revendeurs Exemple : Article prix public : ancien prix 100 Euros Nouveau prix : 150 Euros (montage inclus) Prix professionnel : 95 Euros (remise de 5% sur 100 Euros) Nous souhaitons que le prix professionnel demeure basé sur l’ancien prix public (c’est-à-dire sans montage), soit 95 Euros Est-ce possible et comment le mettre en place sur prestashop ? Merci par avance pour vos propositions Edited December 8, 2022 by Isma B (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Samie Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 J'ai essayé de tout lire, je n'ai pas tout compris. Souhaitez-vous s'il vous plaît ajouter plus de détails? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 29, 2022 Share Posted July 29, 2022 Bonjour, utilisez les prix spécifiques pour groupe de clients Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isma B Posted August 1, 2022 Author Share Posted August 1, 2022 bonjour et merci pour votre retour, @Mediacom87 Pourriez vous me donner plus de détails comment le faire en utilisant les prix spécifiques? @stifler97 Comme je l'ai dit nous avons des prix distincts selon que le client est pro ou non; nous appliquions avant une réduction de 5% pour les pro. Maintenant, nous introduisons un nouvel élément qui est le coût de montage 50 Euros, que nous facturons au client normal mais non au professionnel, donc : un article vendu à un client coutera : 150 Euros (Prix de base 100 Euros + 50 Euros de frais de montage) ce même article vendu au professionnel sera facturé : 95 Euros (soit la remise de 5% appliquée sur le prix de base 100 Euros) ma demande était est ce possible de le faire sur prestashop et surtout comment 😉 Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted August 1, 2022 Share Posted August 1, 2022 Il y a 1 heure, Isma B a dit : Pourriez vous me donner plus de détails comment le faire en utilisant les prix spécifiques? Vous réez un groupe client dans lequel vous mettez les clients professionnels puis sur chaque produit vous définissez un prix spécifique pour ce groupe. https://doc.prestashop.com/display/PS17/Regles+de+prix+catalogue 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Samie Posted August 1, 2022 Share Posted August 1, 2022 2 hours ago, Mediacom87 said: Vous réez un groupe client dans lequel vous mettez les clients professionnels puis sur chaque produit vous définissez un prix spécifique pour ce groupe. https://doc.prestashop.com/display/PS17/Regles+de+prix+catalogue C'est vrai @Isma B Vous pouvez utiliser des groupes de clients pour définir une remise. Mais pour autant que je sache, cela montre le prix après l'application de la remise. Cela signifie que si vous voulez que vos clients soient au courant de la remise lorsqu'ils parcourent la boutique, ils ne voient pas par exemple 50 $ et 45 $. Ils ne voient que le nouveau prix de 45 $. Donc, vous devrez peut-être faire quelques modifications pour le montrer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts