jpbauer Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Bonjour Je viens d'être alerté par un client qu'il n'arrivait pas à accéder à mon site https depuis la 3G/4G. J'ai d'abord pensé à une coupure localisée, après un test depuis Paris, la banlieue parisienne et la Bretagne, même constat selon le navigateur on obtient page blanche, timeout nsurlErrorDomain... Alors que depuis une connexion par box aucun problème. Prestashop 1.7.7.5 est hébergé sur un VPS cloud OVH avec d'autre site type wordpress qui eux fonctionnent en 4G. Y aurait-il un paramètre que j'aurais loupé et qui pourrait être la cause de ce dysfonctionnement ? Un filtrage inapproprié dans les paramètres de localisation/zone géographique... ? Merci par avance de vos lumières Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 Bonjour, Merci de fournir l'URL de site pour nous permettre de tester sur pièce, car nous ne sommes pas encore devins et petit rappel des bonnes pratiques comme énoncé dans les règles de ce forum : Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted July 27, 2022 Author Share Posted July 27, 2022 Bonjour Je me doute, mais je ne voulais pas faire de pub gratuite. Type d'installation : nouvelle Version 1.7.7.5 https://www.laboutiquedoptique.com Theme warehouse child Version 1 Code Original Hebergement ovh VPS Cloud PHP 7.2.34 Mysql 9.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Samie Posted July 27, 2022 Share Posted July 27, 2022 ont essayé tout à l'heure. C'est ok hors de France. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted August 1, 2022 Author Share Posted August 1, 2022 On 7/27/2022 at 3:57 PM, stifler97 said: ont essayé tout à l'heure. C'est ok hors de France. Merci stifler97 Une idée de la raison de ce non fonctionnement depuis la france ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ali Samie Posted August 1, 2022 Share Posted August 1, 2022 2 hours ago, jpbauer said: Merci stifler97 Une idée de la raison de ce non fonctionnement depuis la france ? Je pense que vous devez contacter votre hébergeur et votre FAI (ISP internet service provider) Link to comment Share on other sites More sharing options...
stalweb Posted July 3, 2023 Share Posted July 3, 2023 Bonjour jpbauer et tous les lecteurs Comment avez vous résolu le problème de site non visible en 4 g ? Car j'ai le même soucis sur zooupie.com rapide en wifi.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted July 3, 2023 Author Share Posted July 3, 2023 Je ne l'ai pas résolu... j'ai toujours le problème Link to comment Share on other sites More sharing options...
lionsteph Posted July 4, 2023 Share Posted July 4, 2023 Bonjour, Vous devriez vérifier le paramétrage de votre nom de domaine, notamment au niveau de l'IPV6 qui ne semble pas renseignée : https://ready.chair6.net/?url=https%3A%2F%2Fwww.laboutiquedoptique.com%2F Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpbauer Posted July 8, 2023 Author Share Posted July 8, 2023 bonjour, Effectivement cela ne semble pas configuré, mais après avoir regardé comment procéder pour le faire sur un VPS ovh... il y a des pages et des pages de paramètres à modifier, de fichier à créer, de chose à télécharger... je ne me sens pas à la hauteur pour faire cela sans risquer de fusiller ce qui marche aujourd'hui Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted July 8, 2023 Share Posted July 8, 2023 Il y a 6 heures, jpbauer a dit : bonjour, Effectivement cela ne semble pas configuré, mais après avoir regardé comment procéder pour le faire sur un VPS ovh... il y a des pages et des pages de paramètres à modifier, de fichier à créer, de chose à télécharger... je ne me sens pas à la hauteur pour faire cela sans risquer de fusiller ce qui marche aujourd'hui Un VPS comme un serveur dédié est de votre responsabilité pour la gestion et configuration. Si vous ne savez pas faire cela soit vous passez par une infogérance externe, soit vous utilisez des serveurs mutualisés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts