rollerpat Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 bonjour,JE viens de me rendre compte d'un soucis gênant, en utilisant les declinaisons d'articles, la modification du prix se fait sur le prix TTC, en temps normal, ce n'est pas un probleme, hors au niveau international, il faut vendre en HT.exemple: je vend un produit x a 30 Euro en HT sur le site, si j'ai un client (en l'occurence pour moi la polynesie, j'ai une TVA de 16 % qui s'ajoute lors de la prise de commande) si c'est un client d'un autre pays, il ne paie que le prix HT (celui affiché sur le site), jusque la c'est parfait.Si maintenant je fais une declinaison de ce produit et que le prix de vente HT doit etre de 60 Euro, je rajoute a ma declinaison augmentation de 30 Euro, ce qui parait logique, hors sur le site le prix affiche 51.72 Euro, (en fait les 60 euro soustrait de la tva d'ici soit 16 %), et je n'ai pas d'autre choix que de mettre 39.60 euros pour retrouver un prix affiché de 60 euro HT.Outre le fait que certain ne s'en sont pas rendu compte et perdent de l'argent, c'est plutot galere que de faire des calculs pour chaque article.Est qu'il y aurait un moyen simple de corriger ce detail, ou les developpeur de prestashop devrait rajouter un bouton pour faire un choix sur le calcul HT ou TTC de la somme a rajouter sur une declinaison.A mediter Link to comment Share on other sites More sharing options...
kelcible Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Je relance ce sujet, en effet... problème il y a ... je suis français, j'ai mon produit de base ht à 455€ la déclinaison n°1 est calculée sur le TTC... disons 53€ TTC de plus (45€HT) donc poduit décliné à 500HT , 598 TTC mais l'anglais, sans tva, se retrouve à un produit à 508€ au lieu de 500... il paye la tva de la déclinaison.... alors qu'il devrait pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts