kurgan Posted July 8, 2022 Share Posted July 8, 2022 (edited) Type d’install : nouvelle Version de PS : 1.7.8.6 Thème : défaut Code : original Domaine : OVH Hébergement : local Version de PHP : 7.4.3 Version de MySQL : 15.1 Navigateur(s) concerné(s) : all Bonjour, Je rencontre un soucis de redirection de mon nom de domaine(ovh) vers mon serveur local(à la maison) et je vais essayer de m'expliquer clairement : j'ai un domaine tartenpion.com j'ai un server linux avec prestashop fraîchement installer Sur ma box j'ai redirigé le port 80 et 443 sur le server linux local en TCP/UDP prestashop est dans /var/www/html/prestashop maintenant dans mon le ZoneDNS OVH j'ai mis deux entrées : tartenpion.com A 84.88.88.99 www.tartenpion.com A 84.88.88.99 Et dans Redirection OVH : tartenpion.com vers un serveur ipv4 84.88.88.99 www.tartenpion.com vers un serveur ipv4 84.88.88.99 Aujourd'hui quand je tape "tartenpion.com" dans le navigateur j'arrive sur "Apache2 Ubuntu Default Page" Si j'ajoute prestashop à la suite (tartenpion.com/prestashop) j'ai bien la page de prestashop mais il me met mon adresse IP public et pour tous le site. Ai je raté une étape ?? Dois je faire des modif dans la DB de prestashop ?? pour info je ne suis pas webmaster...mais ca...tout le monde avait compris Merci Edited July 8, 2022 by kurgan (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted July 9, 2022 Share Posted July 9, 2022 Bonjour Il y a 17 heures, kurgan a dit : Ai je raté une étape ?? Pourquoi ne pas avoir travailler directement sur votre serveur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kurgan Posted July 10, 2022 Author Share Posted July 10, 2022 Parce-que le support Ovh c'est de la M....et quitte à ne pas avoir de support....ca sera local. Et puis comme ça j'apprends Ils m'ont envoyé bouler. Alors, certe, j'ai un petit abonnement mais c'est pas une raison. Bref...avec de la lecture, le visionnage de tuto youtube et de la patience...j'ai réussi a garde le domaine dans ma ligne d'adresse, c'est déjà ca J'ai toujours mon soucis de page prestashop qui n’apparaît quand je tape tartenpion.com dans ma barre d'adresse. Un peu d'aide ??? sinon je finirai par trouver mais ca sera plus long Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts