Kreykoui Posted June 28, 2022 Share Posted June 28, 2022 Bonjour à toutes et à tous, Je fais appel à vous car j'ai un sérieux problème et je ne désire pas perdre plusieurs centaines d'heures de travail. Alors voici ma situation. Je travail sur la version améliorée de ma boutique à partir d'un beau Prestashop 1.7.8.5 tout neuf. Lors d'une mise à jour vers 1.7.8.6, mon pc est tombé en veille tout juste avant la fin de l'installation. Depuis il m'est impossible d'accomplir à nouveau cette mise à jour ratée, le processus s'arrêtant avant la fin, m'indiquant avoir dépassé la limite de temps... Je ne peux installer un nouveau thème ou tout autre addon sans recevoir un message: Un fichier de configuration manquant. J'ai tenté de résoudre le problème avec les "backups" (fichiers et base de données) à partir de mon serveur (cPanel / Jet Back Up). Le problème est toujours présent en plus d'avoir perdu les liens d'images de plusieurs centaines de mes articles à vendre. N'étant pas programmeur de métier, je ne sais pas lequel de ma base de données ou de mes fichiers est en cause. Mon questionnement est le suivant. - Est-ce possible de "récupérer" une mise à jour interrompue ? - Sinon, est-ce un problème de fichiers ou de base de données ? - Est-ce que ce serait plus "sûr" de tout recommencer à zéro afin de ne pas risquer de planter plus tard à cause d'un bidouillage douteux ? Voilà où j'en suis. Mon cerveau est au neutre. Toute aide ou commentaire seront grandement appréciés ! Je vous remercie et je vous souhaite une agréable journée ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Girou Posted June 28, 2022 Share Posted June 28, 2022 Bonjour, Si vous avez une sauvegarde des fichiers et de la base de données avant la mise à jour, personnellement je reprendrais tout à zéro. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kreykoui Posted June 28, 2022 Author Share Posted June 28, 2022 Merci Tom d'avoir pris le temps, mais vous vous doutez bien que malgré que ce soit peut-être la seule avenue, je garde espoir d'une solution moins contraignante. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts