Jump to content

Bloc Sélecteur de Langue v2.1.0 par Prestashop dans PS 1.7.8.6 : Problème de Redirection (page d'accueil uniquement)

Recommended Posts

Merci à tous/tes pour toute suggestion

Le Menu Sélecteur de Langue (affiché dans la section NAV 2 par défaut dans le thème par défaut "Classic" de PS 1.7.8.6) produit une page introuvable quand je change de langue sur la page d'accueil de la boutique, mais fonctionne correctement avec les pages de catégorie ou de produit.

Donc le problème ne vient pas du module lui-même mais probablement de la configuration de ma boutique

Je tourne en rond depuis un moment, si quelqu'un avait une idée pour me tirer de ce mauvais pas je serais tellement heureux

Merci

• 2 years later...
2 hours ago, Syl21 said:

Dans la configuration SEO de prestashop , vous pouvez essayer de changer le type de redirection (temporaire, permanente, .. ) pour voir si cela règle le problème.

Bonjour et merci, j'étais en redirection temporaire, j'ai mis permanente, j'ai sauvegardé et effacé le cache mais ça ne fonctionne pas... de plus, maintenant, malgré que mon navigateur Chrome soit en français, et que dans la langue Français (par défaut) j'ai activé choix de la langue selon le naviagateur, je me retrouve à l'ouverture avec la version anglaise !!!

Hello, j'ai réussi à corriger le problème sur Prestashop 8.1.6 :

- pour le problème de version anglaise il faut : Après avoir désactivé la langue EN, dans Param \ Trafic et SEO?
        - Mettre Non dans URL simplifiée et faire "enregistrer" puis
        - Mettre Oui dans URL simplifiée et faire "enregistrer", puis remettre la langue anglaise.

- pour le problème du sélécteur de langue, je suis allée dans la base de données, et j'ai modifié la table meta_lang en effaçant les champs url_rewrite pour les deux langues (pour moi français et anglais).

• Like 1