cpmom Posted June 20, 2022 Share Posted June 20, 2022 (edited) Bonjour, j'utilise la version 1.7.8.3 et je risque de changer souvent les produits de mon site. J'insère mes produits par fichiers csv donc je supprime tout les anciens produits avec la fonctionnalité "* Supprimer l'ensemble des produits avant import", je sais déjà qu'en supprimant mes produits les images partent elles aussi mais j'aimerais savoir si je fais un dossier image_produit dans le dossier img dans mon ftp si je pourrais m'en servir comme "banque d'images" ? Car plusieurs produits ont les mêmes photos par exemple des ordinateurs portables où uniquement les composant internes changent et l'esthétique extérieure reste la même donc dans le csv je me débrouillerais pour arranger tout ça, mais avant de me lancer dans ces gros travaux j'aimerais savoir si c'est possible Merci Edited June 23, 2022 by cpmom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted June 20, 2022 Share Posted June 20, 2022 10 hours ago, cpmom said: Bonjour, j'utilise la version 1.7.8.3 et je risque de changer souvent les produits de mon site. J'insère mes produits par fichiers csv donc je supprime tout les anciens produits avec la fonctionnalité "* Supprimer l'ensemble des produits avant import", je sais déjà qu'en supprimant mes produits les images partent elles aussi mais j'aimerais savoir si je fais un dossier image_produit dans le dossier img dans mon ftp si je pourrais m'en servir comme "banque d'images" ? Car plusieurs produits ont les mêmes photos par exemple des ordinateurs portables où uniquement les composant internes changent et l'esthétique extérieure reste la même donc dans le csv je me débrouillerais pour arranger tout ça, mais avant de me lancer dans ces gros travaux j'aimerais savoir si c'est possible Merci Bonsoir, Aucun problème, tant que le répertoire et l'image sont indiqués dans le fichier CSV. Elles peuvent également être externes (ex : site fabricant, etc...). Certains modules d'import permettent de télécharger l'image et l'importer directement via le serveur (plus rapide, moins de contraintes) simplement en spécifiant l'url directe de l'image (exemple : url de l'image sur le site du fournisseur/fabricant). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cpmom Posted June 21, 2022 Author Share Posted June 21, 2022 13 hours ago, AfterGlow93 said: Bonsoir, Aucun problème, tant que le répertoire et l'image sont indiqués dans le fichier CSV. Elles peuvent également être externes (ex : site fabricant, etc...). Certains modules d'import permettent de télécharger l'image et l'importer directement via le serveur (plus rapide, moins de contraintes) simplement en spécifiant l'url directe de l'image (exemple : url de l'image sur le site du fournisseur/fabricant). Parfait, j'ai fais des tests en local et ça à l'air de fonctionner, je vais balancer ça dans mon ftp. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted June 21, 2022 Share Posted June 21, 2022 5 hours ago, cpmom said: Parfait, j'ai fais des tests en local et ça à l'air de fonctionner, je vais balancer ça dans mon ftp. Merci N'oubliez pas de basculer le post en "Résolu" si tout fonctionne correctement 😉 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cpmom Posted June 22, 2022 Author Share Posted June 22, 2022 14 hours ago, AfterGlow93 said: N'oubliez pas de basculer le post en "Résolu" si tout fonctionne correctement 😉 J'ai 700 photos de produit à gérer, je met en résolu dès que tout fonctionnera ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts