azzaze Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Bonjour, Débutant en prestashop, je souhaite ajouter des étapes dans la page de checkout. J'ai trouvé ce tutoriel : https://www.h-hennes.fr/blog/2019/09/10/prestashop-1-7-ajouter-une-etape-dans-le-tunnel-de-commande/ Mais il traite l'ancienne façon de faire, qui ne fonctionne plus aujourd'hui. A priori, il faut utiliser les hooks. Cependant, après avoir cherché une bonne demi-heure, je n'ai trouvé aucun tutoriel (écrit ou vidéo, peu importe la langue) nous montrant comment le réaliser. Y a-t-il une ressource de disponible sur ce sujet ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted June 18, 2022 Share Posted June 18, 2022 On 6/17/2022 at 3:29 PM, azzaze said: Bonjour, Débutant en prestashop, je souhaite ajouter des étapes dans la page de checkout. J'ai trouvé ce tutoriel : https://www.h-hennes.fr/blog/2019/09/10/prestashop-1-7-ajouter-une-etape-dans-le-tunnel-de-commande/ Mais il traite l'ancienne façon de faire, qui ne fonctionne plus aujourd'hui. A priori, il faut utiliser les hooks. Cependant, après avoir cherché une bonne demi-heure, je n'ai trouvé aucun tutoriel (écrit ou vidéo, peu importe la langue) nous montrant comment le réaliser. Y a-t-il une ressource de disponible sur ce sujet ? Merci Bonjour, Voir le GitHub associé à l'article d'Hervé Hennes à ce sujet : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/19830 Un fichier est disponible (module test) duplicant l'étape de livraison. Il suffit de le modifier comme vous le souhaitez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azzaze Posted June 19, 2022 Author Share Posted June 19, 2022 Bonjour, oui j'ai bien vu le module de test. Mais je parle en tant que débutant. N'ayant pas l'expérience suffisante sur prestashop, même avec le module de test, je n'en saurai pas assez sur le sujet, d'où ma question de savoir s'il existe une "vraie" ressource explicative, plus poussée, ainsi qu'une page de la documentation prestashop expliquant pas à pas comment insérer une étape dans le checkout, avec des informations supplémentaires Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 19, 2022 Share Posted June 19, 2022 Il y a 1 heure, azzaze a dit : Bonjour, oui j'ai bien vu le module de test. Mais je parle en tant que débutant. N'ayant pas l'expérience suffisante sur prestashop, même avec le module de test, je n'en saurai pas assez sur le sujet, d'où ma question de savoir s'il existe une "vraie" ressource explicative, plus poussée, ainsi qu'une page de la documentation prestashop expliquant pas à pas comment insérer une étape dans le checkout, avec des informations supplémentaires Vous ne trouverez pas mieux comme explication sur le sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
azzaze Posted June 20, 2022 Author Share Posted June 20, 2022 Okay, j'ai quand même réussi à me débrouiller du coup. Merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts