Marquys Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Salut, J'utilise le thème Classic et j'ai personnalisé le module Carrousel avec une bannière et j'ai retiré celles d'origine. Tout fonctionne bien quand le cache Smarty est désactivé mais quand je l'active, ce sont les anciennes bannières qui réapparaissent... Même résultat en réglant le cache avec recompilation des templates ou non. Type de fichier mis en cache : système de fichier Vider le cache : vider le cache à chaque fois qu'il y a une modification Bien sur j'ai vidé le cache de prestashop avec le bouton et celui de mes 2 navigateurs Chrom eest Firefox. Je suis en Prestashop 1.7.8.6. Merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Bonjour, avez-vous testé de vider le cache manuellement ? De plus, qu'entendez-vous par Il y a 2 heures, Marquys a dit : personnalisé le module Carrousel avec une bannière et j'ai retiré celles d'origine Vous avez juste ajouté la bannière dans le module ou vous avez touché à du code, car de base cela doit être pris en compte directement après la modification. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquys Posted June 17, 2022 Author Share Posted June 17, 2022 Oui et malheureusement ça ne change rien, l'ancienne bannière réapparait toujours dès que je réactive le cache. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 il y a 59 minutes, Marquys a dit : Oui et malheureusement ça ne change rien, l'ancienne bannière réapparait toujours dès que je réactive le cache. Si vous utilisez le cache serveur en bas de la page Performances il faut le désactiver. Si vous utilisez un cache par le biais d'un module, il faut regarder à ce niveau. Si vous utilisez le CDN d'OVH il faut l'abandonner. Si vous utilisez un autre CDN, par exemple comme Cloudflare, il faut regarder sa configuration. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquys Posted June 17, 2022 Author Share Posted June 17, 2022 (edited) Tous ces caches sont désactivés et je suis chez Ionos pour info avec CDN inactif. Par contre j'avais OPCache d'activé et en le retirant, j'arrive maintenant à avoir ma nouvelle bannière + cache Smarty activé. Voici sa config dans mon php.ini [opcache] zend_extension=opcache.so; opcache.enable=1 opcache.enable_cli=0 opcache.memory_consumption=256 opcache.interned_strings_buffer=32 opcache.max_accelerated_files=16229 opcache.max_wasted_percentage=10 opcache.revalidate_freq=10 opcache.fast_shutdown=1 opcache.enable_file_override=0 opcache.max_file_size=0 opcache.validate_timestamps=0 opcache.revalidate_path=0 opcache.file_cache=/xxxxxxxxxxxx/prestashop/.opcache; opcache.file_cache_only=1; Ce sont des paramètres que j'ai trouvé dans la doc officielle de Prestashop mais je n'ai pas observé d'amélioration avec GT Metrix après activation. Il faudrait que je le purge à chaque fois que je fais des mofifs dans mon prestashop ? Ca va être lourd... Et s'il faut choisir entre les 2, il vaut mieux activer le cache Smarty ou OPCache ? Merci Edited June 17, 2022 by Marquys (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 il y a 4 minutes, Marquys a dit : Et s'il faut choisir entre les 2, il vaut mieux activer le cache Smarty ou OPCache ? Les deux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marquys Posted June 17, 2022 Author Share Posted June 17, 2022 Lol pour l'instant ça semble pas possible... Opcache n'est pas connecté à Prestashop pour actualiser son contenu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 17, 2022 Share Posted June 17, 2022 Des informations sur la configuration de opcache : https://www.ekino.fr/publications/php-comment-configurer-utiliser-et-surveiller-opcache/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts