TerryMarsault Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 (edited) Bonjour, J'aimerais modifier le prix de livraison par PAYS DE DESTINATION plutôt que par zone géographique. Lorsque l'on configure un transporteur, on coche les cases correspondantes aux continents desservis par le transporteur, exemple : Or le prix d'un colis envoyé vers l'Allemagne diffère d'un colis envoyé vers la France, pourtant les deux sont en Europe. La config par défaut de Prestashop est donc trop vague et ne permet pas ce niveau de précision, ou alors je m'y prends mal ? Une idée ? Merci pour votre aide ! Terry. Edited June 19, 2022 by TerryMarsault Résolu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Bonjour, il suffit de créer une zone par pays. Link to comment Share on other sites More sharing options...
TerryMarsault Posted June 15, 2022 Author Share Posted June 15, 2022 (edited) Bonjour, C'est effectivement ce que j'ai fini par faire après quelques recherches supplémentaires. Faut-il obligatoirement désactiver toutes les zones et tous les pays que je ne souhaite pas livrer dans Prestashop ? Si par exemple je souhaite que tout le monde puisse créer un compte en indiquant son pays, mais ne puisse pas se faire livrer s'il indique un pays que je ne livre pas, comment puis-je réaliser ça ? À l'heure actuelle (sauf erreur de ma part) si je ne désactive pas les autres zones/pays, les clients peuvent s'inscrire en indiquant leur pays certes, mais peuvent également commander sans problème pour être livré à l'autre bout du monde avec un tarif qui n'a pas été défini pour leur pays dans mes transporteurs. Terry. Edited June 15, 2022 by TerryMarsault (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Bonjour, la sélection se fera au niveau des moyens de paiement, il suffit de n'activer aucun moyen de paiement pour les pays que vous ne souhaitez pas livrer. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
TerryMarsault Posted June 19, 2022 Author Share Posted June 19, 2022 (edited) Bonjour, En effet oui ! Merci pour l'info, problème résolu. Terry. Edited June 19, 2022 by TerryMarsault (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts