Talas Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Bonjour à tous, Je rencontre depuis quelques mois un problème avec le calcul des frais de transports. J'utilise Prestashop 1.7.7.8 et le module Bpost v1.65.2. Il y a un prix défini pour la Belgique et un prix défini pour les autres pays d'Europe (on a configuré la zone "Europe" et ajouté les différents pays dans cette zone). Le problème c'est que seul le prix pour la Belgique est pris en compte (même pour les clients français). Est-ce quelqu'un a été confronté par le même problème ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Bonjour, il faut contrôler le contenu de chaque zone pour savoir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talas Posted June 14, 2022 Author Share Posted June 14, 2022 18 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, il faut contrôler le contenu de chaque zone pour savoir. Merci pour votre retour. La zone "Europe" est bien activée. La France et le Luxembourg font partie de cette zone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Question bête, mais vous êtes certain de l'adresse en Belgique pour les tests ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AfterGlow93 Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 4 hours ago, Mediacom87 said: Question bête, mais vous êtes certain de l'adresse en Belgique pour les tests ? Bonjour, Je rejoint Mediacom87 sur l'adresse mais quelque chose me dit que le problème vient d'ailleurs. La France et les autres pays sont-ils configurés dans BPost section réglages internationaux ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Talas Posted August 17, 2022 Author Share Posted August 17, 2022 On 6/14/2022 at 6:42 PM, AfterGlow93 said: Bonjour, Je rejoint Mediacom87 sur l'adresse mais quelque chose me dit que le problème vient d'ailleurs. La France et les autres pays sont-ils configurés dans BPost section réglages internationaux ? Bonjour, après plusieurs semaines d'attentes, j'ai reçu des nouvelles de Bpost. Malheureusement, le problème ne vient pas du Shipping Manager. L'équipe de Bpost m'a demandé de refaire des tests sur le site (car le problème n'est toujours pas résolu). Bref, j'ai désactivé les frais de livraison pour la zone "Belgique" et j'ai créé un faux compte de client français, pour voir si le module allait m'afficher les frais de port pour la France. Mais en fait, dans ce cas-là, il n'affiche rien (alors que la zone Europe dont fait partie la France est bien activée et que les prix par poids sont définis). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts