chti56 Posted June 11, 2022 Share Posted June 11, 2022 Bonjour, Un de mes plus anciens sites tourne actuellement PS 1.7.7.1. Sur ce site à chaque commande client une demande d'avis est émise. Le propriétaire de ce site a ajouté un module de caisse (Kerawen). Lorsqu'une commande est faite en boutique Prestashop envoie également une demande d'avis. La demande est la suivante: est-il possible de ne pas envoyer de demande d'avis lorsque une commande enregistrée sur le site provient d'une vente en boutique ? J'ai pu obtenir un code à insérer pour obtenir un début modification, et le voici: ************* $db = Db::getInstance(); $id_till = (int) $db->getValue(SELECT id_till FROM ps_order_kerawen WHERE id_order = '. (INT) $order->id); //si la réponse = 0/null alors il s'agit d'une vente web if (!$id_till) { //si ce n'est pas une vente caisse -> envoyer l''avis } ************* .. mais où placer ce code ??? Et c'est bien là ma question... Merci d'avance pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 11, 2022 Share Posted June 11, 2022 Bonjour, dans le module qui envoie les avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Manu-41 Posted June 11, 2022 Share Posted June 11, 2022 Bonjour, utilisez-vous un module externe pour envoyer les avis ? Je pense (à vérifier) mais logiquement, si module externe d'avis, il doit avoir une fonction pour envoyer les mails. Ajouter une condition. Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 11, 2022 Author Share Posted June 11, 2022 Bonjour Manu-41, Merci pour votre réponse. A ma connaissance il n'y a pas de module externe pour cette fonction d'avis clients. C'est le fonctionnement normal de Prestashop qui agit. Le seul module externe qui a été installé est un module de caisse proposé par la société Kerawen. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 11, 2022 Author Share Posted June 11, 2022 Bonjour Mediacom87, Merci pour votre réponse et la piste donnée. Je vais regarder de quel module il s'agit. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti56 Posted June 11, 2022 Author Share Posted June 11, 2022 Je viens de vérifier.. Le module installé est "Notes et Avis Client Pro + Google Rich Snippets" et je pense donc que c'est ce module qui envoie les demande d'avis clients. JP Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts