nadia202 Posted June 7, 2022 Share Posted June 7, 2022 Bonjour à tous, je suis en pleine configuration sur mon front office et depuis plusieurs jours je suis bloqué à cause d'une erreur 500 mais je ne sais pas pour quel raison. Suite à cela, j'ai fais des manipulations dans mon serveur ftp, mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème. Mon back office et mon front office ne sont plus accessible. Quelqu'un sait peut-être ce que je dois faire. Je vous ai mis 1 capture d'écran de mon back office et de mon site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Girou Posted June 8, 2022 Share Posted June 8, 2022 Bonjour, De quelle version de Prestashop s'agit-il ? Avez-vous le module ps_metrics d'installé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadia202 Posted June 8, 2022 Author Share Posted June 8, 2022 C’est la version 1.7.8.5. Oui, j’ai bien le module là d’installé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Girou Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Be sure to have the latest version of this module for your Prestashop version. Otherwise I'd try to contact the support of the module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 9, 2022 Share Posted June 9, 2022 Il y a 1 heure, Tom Girou a dit : Be sure to have the latest version of this module for your Prestashop version. Otherwise I'd try to contact the support of the module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tom Girou Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 22 hours ago, Mediacom87 said: Assurez-vous d'avoir la dernière version de ce module pour votre version de Prestashop. Sinon, essayez de contacter le support du module. Content ? J'essaie d'aider dans 3 langues différentes, ça peut m'arriver de me perdre. Pas besoin de copier coller les règles du forum comme vous aimez le faire pour augmenter votre compteur de messages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadia202 Posted June 10, 2022 Author Share Posted June 10, 2022 Merci, je comprends l’anglais aussi ne vous inquiétez pas. J’ai contactée le support du module, on m’a dit qu’on reviendrait vers moi avec des éléments de réponse dans les plus brefs délais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted June 10, 2022 Share Posted June 10, 2022 Vu qu'il semble que ça soit ps_metrics qui pose problème, vous pouvez tjs renommer votre dossier dans module afin de le désactiver temporairement. Cherchez via FTP dans le répertoire /modules le dossier "ps_metrics" & renommez le en par exemple "ps_metrics_OLD" histoire de voir si ça résous votre problème Pensez aussi à vider votre cache Prestashop en effaçant le dossier /prod & /dev qui se trouvent dans /var/cache/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadia202 Posted June 12, 2022 Author Share Posted June 12, 2022 J'ai renommé le module et j'ai vidé le cache comme vous m'aviez dit, j'ai réussi à me connecter à mon bo mais en cliquant sur modules dans le bo j'ai encore des erreurs. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 Quelle est la version du PHP utilisé? Voir dans "paramètres avancés" => "informations" Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadia202 Posted June 12, 2022 Author Share Posted June 12, 2022 J'ai la même page qui s'affiche quand je vais dans "informations" mais je crois que c'est la version 8.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 il y a 40 minutes, nadia202 a dit : J'ai la même page qui s'affiche quand je vais dans "informations" mais je crois que c'est la version 8.0. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 Il y a 1 heure, nadia202 a dit : mais je crois que c'est la version 8.0 Diminuez en version 7.3, max 7.4 Php 8.x n'est pas compatible avec votre version Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadia202 Posted June 12, 2022 Author Share Posted June 12, 2022 (edited) J'ai diminué en version 7.4 mais ça n'a rien changé et pour diminuer en version 7.3 il faut payer un abonnement Edited June 12, 2022 by nadia202 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 il y a 13 minutes, nadia202 a dit : J'ai diminué en version 7.4 mais ça n'a rien changé et pour diminuer en version 7.3 il faut payer un abonnement Et oui, vous avez pris le mauvais hébergeur pour votre site. https://www.mediacom87.fr/top-3-des-hebergeurs-mutualises-pour-prestashop/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadia202 Posted June 12, 2022 Author Share Posted June 12, 2022 Mais avant d’avoir ce problème tout fonctionné bien avec la version 8.0. C’est peut-être pas ça le problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted June 12, 2022 Share Posted June 12, 2022 il y a 7 minutes, nadia202 a dit : Mais avant d’avoir ce problème tout fonctionné bien Réinjectez un backup alors vu qu'il est pas encore en production....😏 il y a 40 minutes, nadia202 a dit : pour diminuer en version 7.3 il faut payer un abonnement Encore un client de 1&1 je suppose 🙄 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nadia202 Posted June 12, 2022 Author Share Posted June 12, 2022 Oui, avant de souscrire chez un hébergeur, j’ai pas dû m’informer assez bien, j’ai vu que c’était l’hébergeur que recommandé PrestaShop mais en fait c’est de la vrai merde 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts