Thierryh Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 BonjourAvec PrestaShop 1.4, on peut associer des frais de port supplémentaires à chaque produit. Ces frais de port se cumulent aux frais du transporteur choisi par le client.Je constaste que même avec le choix "Retrait au magasin", ces frais de ports sont répercutés. Je suis dans un scénario où avec le "retrait au magasin", aucun frais de port (même ceux spécifiques au produit) ne devrait être appliqué.Savez-vous si il y a un paramétrage particulier pour cela ? ou bien si il faut modifier quelque chose (php, tpl...) ?MerciThierry Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thierryh Posted May 2, 2011 Author Share Posted May 2, 2011 Pour votre information, j'ai résolu mon problème de la façon suivante:Dans le fichier /classes/cart.php, avant l'instruction foreach du code suivant // Additional Shipping Cost per product foreach($products AS $product) $shipping_cost += $product['additional_shipping_cost'] * $product['cart_quantity']; j'ai ajouté la simple ligne suivante : if ($carrier->name != '0' && $carrier->name != Configuration::get('PS_SHOP_NAME')) Cette ligne supplémentaire vérifie que le transporteur ne correspond pas au retrait en magasin.Puisque pour information, l'ID du transporteur est 0 quand cela correspond au retrait en magasin. De plus je teste PS_SHOP_NAME car dans certains fonctions de cart.php, le nom de la boutique est remplit dans carrier->name.Donc avec ce code, si le transporteur courant correspond à retrait en magasin, les frais de port supp par produit ne sont pas pris en compte.Je pense qu'il serait intéressant qu'une version future de PrestaShop dispose d'une option permettant de pouvoir appliquer cela à la demande. Link to comment Share on other sites More sharing options...
palombokevin Posted May 7, 2011 Share Posted May 7, 2011 Bonjour!Je ne comprends pas très bien ce qu'il faut paramétrer dans le BO. J'ai modifier le tpl mais je ne vois pas de difference dans le FO.Ce que je voudrais c'est que le client ai le choix entre:- retrait au magasin ( on dispose de 3 magasins donc choix entre les 3 adresses)- livraison par un transporteur.merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts