Angie7 Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 (edited) Je je n'arrive pas à trouver le chemin pour modifier l'ordre des liens CMS en pied de page ? (Livraison / Mentions légales / Conditions d'utilisation etc...). Bizarre et impensable qu'un moyen simple de changer l'ordre, n'existe pas. En tous les cas, le glissement comme pour l'ordre des produits n'existe pas. Apparemment, dans les anciennes versions de PS, cela n'était pas possible, il fallait tout recommencer en créant de nouvelles pages mais j'imagine que l'upgrade des versions a dû prendre en compte ce basique, à mon avis, nécessaire à tout le monde ? Si tel est le cas, je suis preneuse de la procédure 🙂 Merci ! Edited August 30, 2022 by Angie7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 4 minutes ago, Angie7 said: j'imagine que l'upgrade des versions a dû prendre en compte ce basique Et bien non 😅, du moins je n'en ai toujours pas entendu parlé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Ça a toujours été possible^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Dans les 1.7 il faut aller la changer en base de données car ils ont supprimé le drag&drop et que le champ "Position" n'est plus éditable. Ca fait partie des régressions de cette version... Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienPct Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 1 minute ago, Eolia said: Dans les 1.7 Ah c'est pour ça, j'ai jamais touché à un PS en dessous de la 1.7. Merci pour les précisions ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Et vous avez perdu toutes les configurations positions en fait (catalogue produits, caractéristiques, etc...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angie7 Posted May 24, 2022 Author Share Posted May 24, 2022 (edited) Ok donc les infos que j'avais vues sur le net n'étaient pas correctes. C'était possible dans les versions avant les 1.7 mais maintenant, il faut aller changer en base de données car ils ont supprimé le drag&drop et que le champ "Position" n'est plus éditable. Quel est le chemin à suivre pour aller faire la modification dans la base de donnée ? Je pense que les footer sont amenés à évoluer et je m'imagine mal devoir tout recréer à chaque fois 🤷♂️ Edited May 24, 2022 by Angie7 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Il suffit de changer les positions dans la table ps_cms Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Bon, en cherchant dans les bugs github il apparait qu'on peut les classer si vous les triez d'abord par ordre ascendant https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/18512#issuecomment-610843764 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Angie7 Posted May 24, 2022 Author Share Posted May 24, 2022 Merci Eolia de ce retour supplémentaire. Dans les faits, j'avais remarqué que l'on pouvait ''glisser'' les sujets même dans et ce que ce soit classé par ascendant ou descendant mais le fait est que OK, la position change dans le BO mais le problème est que rien ne se répercute dans le FO ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts