cad68 Posted May 18, 2022 Share Posted May 18, 2022 Bonjour, J'ouvre ce topic aujourd'hui pour savoir s'il y a un moyen de résoudre le soucis d'une des boutiques de mon entreprise ; certains clients ne reçoivent pas de mails des commandes et il s'agit essentiellement des adresses [email protected], [email protected] et neuf.fr . Cela marche parfaitement pour les autres clients avec des autres domaines d'adresses e-mail, j'ai contacter mon hébergeur qui m'a confirmer que le problème ne viens pas du serveur ni des paramètres DNS. Version Prestashop : 1.7.7.6Paramétrage de mail en SMTP (manuellement) Je reste disponible pour toute information supplémentaire. Bien cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 18, 2022 Share Posted May 18, 2022 Bonjour, Pour les mail sur laposte, il y a eu des problèmes il y a quelques jours mais sans savoir si votre problème est lié aussi Pour le reste, l'ip du mx est peut être en blacklist. Verifiez ici : https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted May 18, 2022 Author Share Posted May 18, 2022 @magicbel Bonjour, N'étant pas (du tout) un connaisseur dans le domaine des mails et serveurs, j'ai juste vue ces trois TIMEOUT, je ne sais pas trop ce que tout cela représente et s'il y a un problème ou non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 18, 2022 Share Posted May 18, 2022 Si toute la liste est au vert, c'est ok. (le timeout bon là c'est pas bien grave). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 18, 2022 Share Posted May 18, 2022 Bonjour, testez aussi la qualité des email, en utilisant l'option d'envoyer un email de test de Prestashop vers l'adresse proposé par https://www.mail-tester.com/ vous pourrez déjà identifier des défaut de SPF ou DKIM si ils sont mal paramétrés sur vos domaines. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cad68 Posted May 23, 2022 Author Share Posted May 23, 2022 Le problème est résolu, il y avait dans justement le mail-tester une anomalie au niveau d'un paramètre SPF, enfin un module de relance panier Cart Guru (dont nous avions juste testé la version d'essai). Nous ne l'utilisions plus et je pense que cela a dû affecter au niveau sécurité les dits domaines e-mail cité plus tôt. Merci pour vos conseils @Mediacom87 et aussi @magicbel pour l'aide par mp. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts