tom-z Posted May 17, 2022 Share Posted May 17, 2022 Bonjour, depuis la dernière mise à jour de 3 modules, une erreur s'affiche sur la page des modules "/srv/data/web/vhosts/www.aumentax.com/htdocs/modules/autoupgrade/config_fr.xml could not be loaded." Les filtres permettant d'afficher les modules installés ne fonctionnent plus, plus aucun module n'est affiché comme "Installé", il est indiqué "Installer" y compris pour les modules qui le sont déjà comme les moyens de paiement (Payplug, Paypal..) J'ai essayé de supprimer le module autoupgrade mais une autre erreur apparait pour un autre module. Comment puis-je résoudre cela? Prestashop 1.6.1.24 - PHP 5.6 Hébergeur Gandihttps://www.aumentax.com Merci d'avance pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom-z Posted May 19, 2022 Author Share Posted May 19, 2022 Quelqu'un a t'il une idée de quoi cela pourrai venir? hébergeur? version PHP? Piratage de site? Merci d'avance !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 Le 17/05/2022 à 1:43 PM, tom-z a dit : /srv/data/web/vhosts/www.aumentax.com/htdocs/modules/autoupgrade/config_fr.xml Le fichier est-il présent sur votre FTP ou avez-vous simplement essayé de l'effacer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom-z Posted May 19, 2022 Author Share Posted May 19, 2022 8 minutes ago, Mediacom87 said: Le fichier est-il présent sur votre FTP ou avez-vous simplement essayé de l'effacer. Merci pour votre réponse! Le fichier est présent sur le ftp j'avais essayé de le supprimer mais c'est une autre erreur qui apparait, pour Paypal module il me semble.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 Compliqué si l'erreur ne correspond pas au problème donc il faudrait une analyse plus poussée. Il faudrait activer le mode debug pour une identification plus précise et peut-être qu'il sera possible de corriger simplement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom-z Posted May 19, 2022 Author Share Posted May 19, 2022 J'ai activé le mode debug et aucune info ne remonte, comme si le mode ne fonctionnait pas! Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 Déjà le module Autoupgrade, perso je le vire de l'FTP histoire d'avancer dans les problèmes car en l'état, si vous dites qu'il y a une erreur ensuite sur Paypal, faut analyser son erreur à lui. Bref faut avancer sinon vous allez rester bloqué un moment là dessus 😛 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom-z Posted May 19, 2022 Author Share Posted May 19, 2022 J'ai supprimé le module Autoupgrade, maintenant le message est "/srv/data/web/vhosts/www.aumentax.com/htdocs/modules/mailalerts/config_fr.xml could not be loaded." Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 Encore un .xml pour le FR 🤨? Vérifiez via Ftp si ce fichier existe et si oui, est-ce qu'il y a des données à l’intérieur ou pas. Vous avez joué avec les langues de votre shop vous non? 🤔 Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom-z Posted May 19, 2022 Author Share Posted May 19, 2022 C'est bizarre en effet! Oui il existe : <?xml version="1.0" encoding="UTF-8" <module> <name>mailalerts</name> <displayName><![CDATA[Mail alerts]]></displayName> <version><![CDATA[3.7.0]]></version> <description><![CDATA[Sends e-mail notifications to customers and merchants.]]></description> <author><![CDATA[PrestaShop]]></author> <tab><![CDATA[administration]]></tab> <confirmUninstall><![CDATA[Are you sure you want to delete all customer notifications?]]></confirmUninstall> <is_configurable>1</is_configurable> <need_instance>0</need_instance> <limited_countries></limited_countries> </module> Sinon je n'ai rien fait de spécial avec les langues Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 19, 2022 Share Posted May 19, 2022 P'tet un prob dans /config/xml mais comme ca, difficile de juger. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tom-z Posted May 19, 2022 Author Share Posted May 19, 2022 C'est un casse tête là 😵 A l'origine j'avais un problème, je ne recevais plus les mailalert depuis le site alors je suis allé dans l'admin, vérifié que la configuration mailphp fonctionait (ok) ensuite je suis allé dans les modules et j'ai mis à jour Paypal, Autoupgrade et un troisieme, puis après la mise à jour le message d'erreur est apparu sur la page modules et tous les modules activés étaient affiché "Installer".. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts