vlavin Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Bonjour a tous. j ai besoin de votre aide. Je viens de creer un sous domaine selon la doc OVH pour faire une boutique te test. Je suivi aussi la doc (https://www.prestashop.com/fr/blog/serveur-de-test-pour-une-boutique-en-ligne) Lorsque je tape l'url de ma boutique de test je suis redirigé vers la boutique de production. Pourriez vous me donner une idée de l'erreur a chercher Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 2, 2022 Share Posted May 2, 2022 Bonjour Il y a 2 heures, vlavin a dit : Pourriez vous me donner une idée de l'erreur a chercher Peut être ,sur votre lien , je cite Citation Quand vous avez fini d'importer la base de données de votre boutique en production vers le dossier de votre boutique de test, ouvrez la base de données de votre Domaine Test et sélectionnez la table ps_shop_url. Après avoir cliqué sur la table, cliquez sur "Edit". Il vous faut changer les URLs dans "domaine" et "domaine_ssl" de l'URL de votre site en production vers celle de votre site de test.[CONSEIL : Assurez-vous de bien mettre un "slash" ("/") à la fin de vos URLs.] Dans cette capture d'écran, j'ai renseigné mes URLs, les vôtres seront différentes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted May 3, 2022 Author Share Posted May 3, 2022 Bonjour solsol69, merci pour ta réponse si je comprends biens ca dois etre comme sur (voir image), par contre ca change riens, ca renvoi sur la boutique production Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 (edited) Le 03/05/2022 à 7:45 PM, vlavin a dit : si je comprends biens ca dois etre comme sur (voir image), par contre ca change riens, ca renvoi sur la boutique production Vos paramétrages sont correct pour la table XXX_shop_url Peut être que l'erreur vient d'ici, je cite votre tuto : Citation Après avoir importé vos fichiers, l'étape suivante consiste à changer certaines données dans config/settings.inc.php via le FTP. rechercher a la place le fichier "parameters.php" Dans : www/app/config/parameters.php Pour y effectuer les modifications de la BDD Edited May 4, 2022 by solsol69 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
vlavin Posted May 4, 2022 Author Share Posted May 4, 2022 c'etait bien dans le fichier /app/config/parameters.php. que j'ai modifié les parametres voici la capture du config PROD et TEST Link to comment Share on other sites More sharing options...
solsol69 Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Il y a 3 heures, vlavin a dit : c'était bien dans le fichier /app/config/parameters.php. que j'ai modifié les paramètres Si d'après vous vos paramétrage sont exact, Avez vous aussi vider les caches manuellement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts