Demsy01 Posted May 1, 2022 Share Posted May 1, 2022 (edited) Salut à tous, merci d'avance pour vos réponses On m'affiche ce message lorsque je clique sur le bouton enregistrer pour un produit avec déclinaisons: "Impossible de mettre à jour les paramètres" ensuite le bouton Enregistrer et tous les autres (Dupliquer, Aller au Catalogue, Ajouter un nouveau produit) se grisent automatiquement. Il faut que je recharge la page ou que je supprime une déclinaison pour qu'ils soient de nouveau cliquables. Le message d'erreur est vraiment aléatoire, pour certains articles cela ne se produit qu'à partir de 6 déclinaisons, pour d'autres à partir de 10 déclinaisons. Je n'y comprend vraiment rien. Dans tous les cas, c'est seulement pour les produits avec déclinaisons. Les produits standards n'ont aucun souci. J'ai vider le cache, en back-office et de façon manuel (var/cache/) - suppression des dossiers dev et prod J'ai activé le mode DEBUG mais aucun message particulier ne s'affiche, ni en front-office, ni en back-offfice Mais rien de tout ça ne semble fonctionner Infos complémentaires: Prestashop 1.7.8.2 Php 7.3.33 Limite de mémoire : 256M Temps maximal d'exécution : 120 Merci pour votre aide. Je galère vraiment dessus Edited May 2, 2022 by Demsy01 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Demsy01 Posted May 7, 2022 Author Share Posted May 7, 2022 Slt, quelqu'un aurait une idée ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
FROR45 Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Bonjour, j'ai actuellement le même soucis depuis quelques jours, je suis en Prestashop 1.7.6, mon serveur est opérationnel mais le front office est toujours indiquer avec ce message d'erreur quand je souhaite enregistrer mes modifications, dans ce cas pas je ne peux plus rien modifié sur mes fiches produits, je ne pense pas que ce problème puis nécessité de faire appel à un expert prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 Peut etre qu'il faudrait vérifier dans PHP le max_input_vars. Par défaut il est habituellement à 1000, poussez le a 5000. Idem pour la mémoire, boostez le a 512Mb minimum. Link to comment Share on other sites More sharing options...
FROR45 Posted May 23, 2022 Share Posted May 23, 2022 J’ai trouvé le problème, j’ai installé il y a quelques jours un module qui celui-ci n’était pas encore configuré sur mon serveur et qui à fait bloqué ma synchronisation lorsque j’enregistre les mises à jours de mes fiches produits, maintenant tous refonctionne, j’espère que le problème sera aussi réglé pour l’éditeur de ce post, à bientôt, FROR45 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
EmPSM Posted December 18, 2024 Share Posted December 18, 2024 Bonjour, J'ai rencontré le même problème, mais il n'était pas lié à un module. J'ai trouvé une solution et je la partage ici pour ceux qui rencontreraient la même difficulté. J'ai effectué de nombreux tests en modifiant les paramètres de mémoire maximale (max memory) et autres configurations, sans succès. Je suis tombé sur un article qui mentionnait que ce problème connu serait résolu dans les dernières versions 1.7 et 8 de PrestaShop. Cependant, cela n'a pas fonctionné dans mon cas. J'ai donc cherché une autre approche et je me suis rendu dans l'onglet "Fonctionnalités expérimentales" (dans "Paramètres avancés" du back-office) pour la version 1.7.8. Pour les versions 8 et supérieures, l'intitulé est légèrement différent : "Fonctionnalités nouvelles et expérimentales", mais l'emplacement reste le même. Dans cet onglet, j'ai activé l'option "Nouvelle page produit". Et là, miracle ! J'ai pu gérer les déclinaisons sans aucun problème, jusqu'à 500 déclinaisons pour un seul produit dans mon cas. J'espère sincèrement que cette solution pourra vous aider. Je compte également la partager sur les différents sujets que j'avais consultés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts