sebDansLePrestaVerse Posted April 28, 2022 Share Posted April 28, 2022 (edited) Hello, Version PS : 1.7.8.5 Thème: Un child de Classic (sans ajout ou suppression de classe ou de plugin) ; rien d'exotique Je ne comprends pas très bien ce qu'il s'est passé... Mon filtre à facette fonctionne parfaitement mais depuis 1-2 semaines j'ai un doublon concernant le le filtre "En Stock". Il apparaît 2 fois (voir image ci-dessous), une fois en Français donc et une fois en Anglais. Une idée/suggestion d'où peut venir le problème ? J'ai également mis en place une tâche CRON, est-ce là le problème ? Ai-je fais une erreur de Manip dans Localisation/traduction ou quelque chose du genre ? Bien à vous Edited July 31, 2023 by sebDansLePrestaVerse (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trader Games Posted May 4, 2022 Share Posted May 4, 2022 Bonjour bonjour, Jai actuellement la même chose de mon côté, c'est apparu d'un coup. As-tu résolu le problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted May 4, 2022 Author Share Posted May 4, 2022 Salut 🙂, Négatif, problème non résolu Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted May 17, 2022 Author Share Posted May 17, 2022 Hello 🙂, Version PS : 1.7.8.6 Bon ben j'ai presque toujours ce même problème, à la différence que maintenant le doublon s'affiche ainsi : Disponible - En Stock (voir capture ci-dessous). Sur ma version en Local de ma boutique j'ai réinitialisé le module navigation à facettes mais ça ne change rien (à part qu'il faille recréer ses modèles). Voici une capture d'écran : Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtuga Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Bonjour avez vous trouver une solution Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted June 14, 2022 Author Share Posted June 14, 2022 Bonjour, Non, toujours pas de solution trouvée et vous ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trader Games Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 Rien de mon côté Link to comment Share on other sites More sharing options...
okom3pom Posted June 14, 2022 Share Posted June 14, 2022 (edited) Bonjour, Peut être un piste : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/issues/22637 Edited June 14, 2022 by okom3pom (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted June 16, 2022 Author Share Posted June 16, 2022 Hello, Si je comprends bien l'erreur vient de chez nous, pas de Presta. Erreur apparement liée à des doublons créés par les marchands. Mais ce que je ne comprends pas c'est que dans mon cas ce ne sont pas des valeurs customisées ou ajoutées, ce sont les valeurs natives du module. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trader Games Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Effectivement, il ne me semble pas probable d'ajouter un état comme "disponible" sans le faire exprès. Qui plus est, cela est arrivé du jour au lendemain. Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtuga Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 Bonjour c'est une mise à jour de prestashop qui a fait cela, je n'ai pas créer d'etat disponible.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted June 16, 2022 Author Share Posted June 16, 2022 Ha oui et aussi, les produits en ruptures de stock ("non disponible") ne s'affichent plus dans le filtre à facette. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Trader Games Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 C'est différent de ce que j'ai ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted June 16, 2022 Author Share Posted June 16, 2022 Oui, je n'ai pas le "Non disponible" qui apparaît et alors que j'ai bien un produit en rupture. Sinon De mon côté en doublon j'ai "Disponible" et "En stock" Link to comment Share on other sites More sharing options...
djtuga Posted June 16, 2022 Share Posted June 16, 2022 IDEM POUR MOI Filtrer par Disponibilité Available (70) En stock (70) Non disponible (106) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted June 16, 2022 Author Share Posted June 16, 2022 (edited) Re, J'ai réussi à récupérer le filtre des Non disponible. Je suis allé vider le cache dans le module de navigation à facettes lui-même. Par contre j'ai toujours ce doublon entre En stock et Disponible... Edited June 16, 2022 by sebDansLePrestaVerse Données potentiellement sensibles sur image (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome409 Posted September 15, 2022 Share Posted September 15, 2022 Bonjour avez vous trouvez une solution? car j’ai le même problème et je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit (voir capture) Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted September 16, 2022 Author Share Posted September 16, 2022 Bonjour, Non, absolument pas... Par contre je remarque chez vous la différence du nombre entre en stock et disponible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome409 Posted November 9, 2022 Share Posted November 9, 2022 Petit Up pour savoir si quelqu’un a une idée à ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted December 10, 2022 Author Share Posted December 10, 2022 (edited) Hello, De mon côté le problème n'est toujours pas résolu... Cependant après diverses nouvelles recherches, je constate cet éventuel problème qui pourrait expliquer le dysfonctionnement ou le bug si vous préférez. Dans (voir pièces jointes) : International > traduction > modules installés > navigation à facette > shop : On remarque bien qu'il y a un doublon "déguisé" (tout du mois je pense que le problème vient de là). J'ai essayé par tous les moyens de reseter, de mettre aucune valeur mais rien n'y fait. La vérité est ailleurs ? A noter aussi que sur ma version local de mon site avec la dernière MÀJ de PS en 1.7.8.8 ; rien n'y fait non plus... Je pense que le problème se joue entre In Stock, Available et Availability. Le système ne fait pas la distinction je pense lors de l'affichage côté FO. Je rajoute aussi que de mon côté c'est bien Available qui coince. Il est en conflit avec In Stock. Bye Edited December 10, 2022 by sebDansLePrestaVerse précision (see edit history) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted February 13, 2023 Author Share Posted February 13, 2023 Re 🙂, Bon... Je n'arrive vraiment toujours pas à solutionner ce #@!*$€ de problème. Je comprends vraiment pas ce qui cloche, c'est de pire en pire. Je vous avoue avoir tout essayé (enfin je le pense), j'ai réinitialisé, désinstallé, réinstallé, vérifié les traductions et j'en passe... Bisou bisou Version PS : 1.7.8.8 Version du module Navigation à facettes : 3.11.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted February 17, 2023 Author Share Posted February 17, 2023 Re , J'ai réussi à récupérer les fonctionnalités du filtre de stock mais toujours avec ce "doublon". Je le mets entre guillemets car apparement ça n'est pas un doublon... Vu ici pour ceux et celles que ça intéresse : Quote Available - products available for order even if at quantity 0 In stock - products available for order with quantities > 0 Not available - products not available for order Je reste plus que dubitatif tout de même car je n'ai ni autorisé ni activé la commande des produits hors stock, c'est à dire à zéro. Le problème est ailleurs, il doit y avoir un algo bancal dans un .tpl du module en lui même car il ne distingue pas les produits en stocks et les produits hors stock autorisés à la commande. Et la solution donnée ressemble beaucoup plus à une rustine qu'à une véritable solution. Quote open /modules/ps_facetedsearch/views/templates/front/catalog/facets.tpl (or copy this file in /themes/yourthemeXXX/modules/ps_facetedsearch for override) modify row 55 <ul id="facet_{$_expand_id}" class="collapse{if !$_collapse} in{/if}"> in <ul id="facet_{$_expand_id}" class="collapse{if !$_collapse} in{/if} {$facet.type|escape:'htmlall'}"> to add class to ul element add css #search_filters ul.availability li:first-child { display: none; } Bye... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted July 31, 2023 Author Share Posted July 31, 2023 Bonjour, La toute dernière mise à jour du module navigation à Facettes (v3.13.0) a corrigé ce "bug". Je récupère un affichage normal et compréhensible du filtre, c'est à dire en stock et non disponible sous ma version Prestashop 1.7.8.9. Je passe le topic en résolu. Bisou, bisou 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
sandrine12345 Posted August 2, 2023 Share Posted August 2, 2023 Oui ça marche! Super! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts