UMEO Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Bonjour à tous, Voici mon problème. J'ai plusieurs "Produits" qui ne sont en fait que des fichiers PDFs mis à disposition des clients. Et j'aimerais que ces PDFs ne soient disponibles que pour les clients qui ont un compte chez nous. Le seul moyen que j'ai trouvé est de vendre ces produits gratuitement (à 0,00€ donc). Ces PDFs sont en "Fichiers joints" et si je ne les mets pas en "vente", ils sont disponibles pour tous. J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen pour que ces fichiers ne soient disponibles qu'a la condition d'avoir un compte et d'y être connecté. Exemple de page : https://umeo-store.demo-niak.prestashop.net/tous-les-produits/154-10-conseils-contre-la-procrastination.html Par avance, je vous remercie et vous souhaite une bonne journée. Bien cordialement, Olivier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Associez ces produits à une catégorie et ne rendez celle-ci accessible qu'au groupe "Clients" Link to comment Share on other sites More sharing options...
UMEO Posted April 25, 2022 Author Share Posted April 25, 2022 Ah, dis comme ça, ça paraissait très bête 😀. Un grand merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
UMEO Posted April 25, 2022 Author Share Posted April 25, 2022 Je viens de tester. Effectivement, j'arrive à restreindre l'accès à ces produits là. En revanche, ce que j'aimerais, c'est que tout le monde puisse voir les pages produits gratuits, mais que le téléchargement soit réservé aux clients qui ont un compte. C'est possible de faire ça ? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted April 25, 2022 Share Posted April 25, 2022 Modifier le product.tpl en ajoutant un {if $logged} ... {else} {l s='You must be logged to download this file'} {/if} autour du bloc de téléchargement (les ...) Link to comment Share on other sites More sharing options...
UMEO Posted April 25, 2022 Author Share Posted April 25, 2022 Désolé, mais je suis novice. Je suis censé le trouver via quel chemin le product.tpl ? Aussi, si je modifie un fichier tel que celui ci, que se passe t-il lorsque je mettrai à jour prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts