Jump to content

[RESOLU] Avalanche de mail en cas d'erreur de paiement !

defaliz

Recommended Posts

bonsoir,

je suis sur prestashop 1.7 quand il y a une erreur de paiement lors d'une commande, prestashop envoie des tonnes de mails au client, toutes les minutes et même moins.. même si je passe le statut de la commande en annulé presta envoie encore des mails au client...(voir copie d'écran)

savez vous d'où celà peut-il venir ?

merci pour votre aide

Alain

Screenshot 2022-04-18 at 21-48-14 Commandes Commande A2WJUAA2E de Paula coelho • Plant and Stories.png

Edited by defaliz (see edit history)

il y a 53 minutes, defaliz a dit :

le module est bnp paribas axepta... il y a un code de réponse différent de 0000 quand il y a une erreur...

comment s'assurer que celà vient du module ?

en demandant au support ou en ouvrant le code source et en le lisant.

Bonjour,

j'ai contacté bnpparibas pour le module axepta... d'après eux c'est prestashop qui ne fonctionne pas bien au niveau des envois de mails (mais pourquoi uniquement sur une erreur de paiement ???)

du coup je suis allé voir les logs axepta (debug.log) et on voit parfaitement la transaction qui a échoué, et il y a autant de transactions échouées qu'il y a de mails envoyés, ce qui me fait dire que le problème vient du module axepta et pas de presta...

je raisonne correctement ? 😃

merci

• defaliz changed the title to [RESOLU] Avalanche de mail en cas d'erreur de paiement !
il y a une heure, defaliz a dit :

Bonjour,

j'ai réglé le problème en désactivant (momentanément) la fonction tigerprotect de mon hébergeur O2switch... ce module bloquait certaines requêtes du module axepta bnp...

bonne journée

merci de cette précision qui aidera certainement d'autres utilisateurs.