Jump to content

Impossible d'ajouter un produit au panier

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai un souci majeur, suite à l'installation d'un module " Marketing with Google " les clients ne peuvent plus ajouter aucun produit au panier "un rond barré apparait après avoir cliqué sur "ajouter au panier" , j'ai tout testé ,mais je bloque sur les erreurs du mode débug que vous pouvez voir sur l'image , quelqu'un pourrait me dire comment faire s'il vous plait ? 

Le site est : https://www.kermesse-kilvoufo.com/ 

le site  fonctionné très bien avant l'ajout de ce module 

si vous pouviez me dire ou je dois modifier s'il vous plait ? 

cordialement

Capture d’écran 2022-04-09 002645.png

Je précise que le site gère les stocks, que les stocks sont à jour , tout es ok de ce coté là , j'ai écrit également à l'hebergeur du site voici sa réponse

Lorsqu'on active le mode debug, il semble avoir un erreur dans les fichiers de votre thême:

(1/1) ContextErrorException
Notice: Undefined offset: 0
in prestacreathemeeditor.php line 731
at PrestacreaThemeEditor->compileScss('/home/kermmfjq/public_html/themes/universal/assets/css/scss/theme.scss', '/home/kermmfjq/public_html/themes/universal/assets/css/theme.css')
in prestacreathemeeditor.php line 779

bien entendu le cache à était vidé 

cette errau apparait où et quand, mais dans tous les cas difficile de comprendre juste comme cela, il indiques un soucis ligne 49 du fichier define est ce que ce fichier est d'origine par rapport à votre version PrestaShop et qu'avez-vous changé sur cette version, ainsi de suite.

désolé mais là je vais me coucher, de toute manière je ne peux rien faire de plus sur le forum.

1 minute ago, Mediacom87 said:

cette errau apparait où et quand, mais dans tous les cas difficiles de comprendre juste comme cela, il indique un soucis ligne 49 du fichier define est ce que ce fichier est d'origine par rapport à votre version PrestaShop et qu'avez-vous changé sur cette version, ainsi de suite.

désolé mais là je vais me coucher, de toute manière je ne peux rien faire de plus sur le forum.

ceci apparait quand je passe le site en mode debug (via presta) 

je comprend pas de souci, après je peux transmettre en privée les codes pour que vous puissiez m'éclairer (demain biensur) 

en attendant je vous souhaite une bonne nuit, et merci du temps accordé

Hum... vous êtes sûr d'avoir juste remplacé le false par true ???

Notice: Constant _PS_MODE_DEV_ already defined in /home/kermmfjq/public_html/config/defines.inc.php on line 49

Ca doit être écrit comme ça

if (!defined('_PS_MODE_DEV_')) {
		define('_PS_MODE_DEV_', true);
	}

Code pourri...

Donc ça cherche s'il y a un slide et ça ne vérifie même pas qu'il y en a avant d'essayer de lui attribuer une image

il faudrait encadrer (entre la ligne 730 et 731) par

if(!empty($slide)) {

et mettre entre 735 et 736

}

Normal qu'il ne fonctionne pas, l'erreur ci-dessus n'était pas celle qui bloquait

C'est celle-ci le problème:

Attempted to call an undefined method named "getShopUuid" of class "PrestaShop\Module\PsAccounts\Service\PsAccountsService".
Did you mean to call "getShopUuidV4"?

Renommez le module PsAccounts en PsAccounts_ pour tester svp

• Thanks 1

1 minute ago, Eolia said:

Normal qu'il ne fonctionne pas, l'erreur ci-dessus n'était pas celle qui bloquait

C'est celle-ci le problème:

Attempted to call an undefined method named "getShopUuid" of class "PrestaShop\Module\PsAccounts\Service\PsAccountsService".
Did you mean to call "getShopUuidV4"?

Renommez le module PsAccounts en PsAccounts_ pour tester svp

ok je tente cela de suite

Les module sPrestaShop de marketing, pub, obligatoirement installé de force lors de l'installation d ePrestaShop sont interdépendant.

Cela fait des mois que je gueule sur les équipes de Ps sur le sujet mais comprenez vous il y des cerveaux de qualité supérieur à la tête de cette entreprise.

Dans la version 8 cela sera définitivement un souvenir, mais pour l'instant débrouillez vous avez PrerstaShop pour gérer leur délire de marketeux qui développe tellement mal qu'ils sont obligé de forcer l'installation de module gratuit pour obliger les gens à les utiliser.

il y a 2 minutes, Eolia a dit :

Encore un module made in Prestashop écrit avec les pieds...

Le module test si l'autre dont il a besoin existe lors de son installation mais par contre aucun ne test que l'autre est bien là pour pouvoir se désinstaller et donc si on ne désinstalle pas dans le bon ordre les modules ben on plante sa boutique.

Du grand PrestaShop.

Et soit disant qu'ils ne peuvent rien faire  alors que je suis persuadé que l'installation de force est défini sur les serveur de PrestaShop et non dans le core lors de l'instalation de PrestaShop.

C'est surtout ce qui me conforte de NE JAMAIS ALLER sur une 1.7 ou supérieure, ils prennent un chemin à l'encontre du système, anti-communautaire et sans penser aux conséquences pour les commerçants qui se retrouvent avec des boutiques HS parce que Presta veut traquer et forcer les ventes de ses modules...

2 minutes ago, Eolia said:

C'est surtout ce qui me conforte de NE JAMAIS ALLER sur une 1.7 ou supérieure, ils prennent un chemin à l'encontre du système, anti-communautaire et sans penser aux conséquences pour les commerçants qui se retrouvent avec des boutiques HS parce que Presta veut traquer et forcer les ventes de ses modules...

Perso je kiffais la version 1.6 

Le 09/04/2022 à 10:15 AM, Eolia a dit :

Code pourri...

Donc ça cherche s'il y a un slide et ça ne vérifie même pas qu'il y en a avant d'essayer de lui attribuer une image

Merci pour le "code pourri"... mais ce malencontreux oubli a été corrigé dans le thème depuis plus d'un an déjà. Après si les gens ne font pas les mises à jour...

Félicitations en tout cas aux brillants développeurs qui pondent du code à longueur de journée pendant des années sans jamais faire la moindre erreur. Apparemment ils sont nombreux et il semble que je n'en fasse pas partie. Mais c'est pas grave, ça me laisse au moins la possibilité de ne pas avoir le jugement trop facile.

Gros bisous @Eolia 😘

Le 11/04/2022 à 16:26, Divine a dit :

Merci pour le "code pourri"... mais ce malencontreux oubli a été corrigé dans le thème depuis plus d'un an déjà. Après si les gens ne font pas les mises à jour...

Félicitations en tout cas aux brillants développeurs qui pondent du code à longueur de journée pendant des années sans jamais faire la moindre erreur. Apparemment ils sont nombreux et il semble que je n'en fasse pas partie. Mais c'est pas grave, ça me laisse au moins la possibilité de ne pas avoir le jugement trop facile.

Gros bisous@Eolia 😘

Les mises à jour on bien étaient faite correctement, mais cela ne fonctionnait pas pour autant, par contre grace à Eolia problème résolu, donc petit souci dans le code en effet qui serait à revoir;) 

Il y a 13 heures, CHAUSSONS BEBES a dit :

Les mises à jour on bien étaient faite correctement, mais cela ne fonctionnait pas pour autant, par contre grace à Eolia problème résolu, donc petit souci dans le code en effet qui serait à revoir;) 

Non, désolée. Soit elles n'ont pas été faites correctement, soit vous avez oublié de mettre à jour le module. Si cela avait été le cas, vous n'auriez pas eu à effectuer cette correction dans le code puisqu'elle a déjà été appliquée il y a plus d'un an comme je l'ai déjà précisé ;)

Just now, Divine said:

Non, désolée. Soit elles n'ont pas été faites correctement, soit vous avez oublié de mettre à jour le module. Si cela avait été le cas, vous n'auriez pas eu à effectuer cette correction dans le code puisqu'elle a déjà été appliquée il y a plus d'un an comme je l'ai déjà précisé ;)

Désolé si vous savez mieux que moi ce que j'ai fait .......... TOUTES les mises à jour ont bien étaient effectués donc désolé de vous décevoir , mais je n'aurai pas perdu de temps si le module en lui même était correct ....... bonne journée à vous

il y a 1 minute, CHAUSSONS BEBES a dit :

Désolé si vous savez mieux que moi ce que j'ai fait .......... TOUTES les mises à jour ont bien étaient effectués donc désolé de vous décevoir , mais je n'aurai pas perdu de temps si le module en lui même était correct ....... bonne journée à vous

Eh bien à partir du moment où vous n'avez pas le même code que la version actuelle du module, c'est bien qu'il y a eu un souci dans la mise à jour qui a été faite. Je ne sais pas ce que vous avez fait, je me contente de vous dire qu'il y a eu un souci ou un oubli dans la mise à jour que vous avez effectuée. C'est juste un fait. Je ne crois pas que cela nécessite de s'énerver...

La correction a été appliqué le 20.03.2021 et est indiquée dans le changelog : "Fixed error message in debug mode if all slides are disabled". Le code du module est maintenu sur Github si vous avez besoin que je vous envoie une preuve pour me croire...

Et moi j'essaye de vous faire comprendre que non. Vous avez certainement effectué la mise à jour, mais elle n'a pas été faite correctement ou vous avez oublié des choses. Vous devriez justement vérifier cela car du coup, vous risquez de rencontrer d'autres soucis. Je peux le vérifier pour vous si vous le souhaitez, faites-le moi savoir en MP.

Sinon oui, excellente journée à vous aussi :)

2 minutes ago, Divine said:

Et moi j'essaye de vous faire comprendre que non. Vous avez certainement effectué la mise à jour, mais elle n'a pas été faite correctement ou vous avez oublié des choses. Vous devriez justement vérifier cela car du coup, vous risquez de rencontrer d'autres soucis. Je peux le vérifier pour vous si vous le souhaitez, faites-le moi savoir en MP.

Sinon oui, excellente journée à vous aussi :)

Pas de souci dans ce cas je vous envoie un mp , on ne sait jamais .

Je règle un autre souci sur le meme site avant car vous pourrez rien faire ( impossible de charger les modules ou autre) 😃