Jump to content

Edit History

sebDansLePrestaVerse

sebDansLePrestaVerse

Syntax

Hello :),

Merci @Divine pour ta contribution et ton éclairage/intuition :) 

@FabriceFosse :

As-tu un thème "custom" avec justement des options de partages/client_focused/customer_centric ou alors celui de base (Classic) ?

As-tu activé Google Analytics avec les PrestaMetrics & Co ou non ? 

As-tu des liens de partages de réseaux sociaux activés ?

As-tu des sponsors/partenaires publicitaires à qui tu projettes de partager/revendre des données etc

As-tu de la news letter ?

Et j'en passe et des meilleurs...

SINON :

Sinon tu peux faire un click droit sur ta fenêtre de navigation puis -> inspecter l'élément -> Application (dans la fenêtre qui s'ouvrira) -> Storage -> puis là tu auras accès à la liste des cookies qui sont stockés sur toutes tes navigations.

Sinon plus simple, si tu es sur Mac (MacOs Monterey et peut-être avant ???) sous le navigateur Safari en cliquant sur le bouclier (celui juste à côté de ta barre d'URL) tu auras une visu sur les traqueurs qui sont automatiquement bloqués par ce dernier.

Sinon tu peux télécharger l'outil "Cookie Viz" mis à disposition par la CNIL  ici 

De mon côté je pense que je vais directement les appeler d'ici à Jeudi pour voir si il est possible d'avoir un avis officiel (sans pour autant remettre en cause ce qui a déjà été stipulé auparavant).

Tchuss ;) 

sebDansLePrestaVerse

sebDansLePrestaVerse

Hello :),

Merci @Divine pour ta contribution et ton éclairage/intuition :) 

@FabriceFosse :

As-tu un thème "custom" avec justement des options de partages/client_focused/customer_centric ou alors celui de base (Classic) ?

As-tu activé Google Analytics avec les PrestaMetrics & Co ou non ? 

As-tu des liens de partages de réseaux sociaux activés ?

As-tu des sponsors/partenaires publicitaires à qui tu projettes de partager/revendre des données etc

As-tu de la news letter ?

Et j'en passe et des meilleurs...

SINON :

Sinon tu peux faire un click droit sur ta fenêtre de navigation puis -> inspecter l'élément -> Application (dans la fenêtre qui s'ouvrira) -> Storage -> puis là tu auras accès à la liste des cookies qui sont stockés sur toutes tes navigation.

Sinon plus simple, si tu es sur Mac (MacOs Monterey et peut-être avant ???) sous le navigateur Safari en cliquant sur le bouclier (celui juste à côté de ta barre d'URL) tu auras une visu sur les traqueurs qui sont automatiquement bloqués par ce dernier.

Sinon tu peux télécharger l'outil "Cookie Viz" mis à disposition par la CNIL  ici 

De mon côté je pense que je vais directement les appeler d'ici à Jeudi pour voir si il est possible d'avoir un avis officiel (sans pour autant remettre en cause ce qui a déjà été stipulé auparavant).

Tchuss ;) 

• Create New...