pascable Posted March 30, 2022 Share Posted March 30, 2022 Chère communauté Je cherche à importer mes clients se trouvant dans un fichier CSV. Je clique sur "import", je contrôle mes colonnes, je clique sur la case "Importer les données CSV", un message dans un bandeau vert s'affiche en haut de la page disant : "Le fichier .CSV a été importé dans votre boutique. N'oubliez pas de régénérer l'index du moteur de recherche des produits.", mais hélas aucun client n'apparait dans l'onglet "Clients". Je ne comprends ce que je fais de mal ou plutôt, qu'est-ce que j'oublie de faire. Pouvez-vous m'aider ? Merci par avance pour votre aide éventuelle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 30, 2022 Share Posted March 30, 2022 Bonjour, vous avez bien importé des clients et non des produits ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascable Posted March 30, 2022 Author Share Posted March 30, 2022 26 minutes ago, Mediacom87 said: Bonjour, vous avez bien importé des clients et non des produits ? Absolument. Je vous joins le fichier. customers_import.csv Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 30, 2022 Share Posted March 30, 2022 (edited) il y a 11 minutes, pascable a dit : Absolument. Je vous joins le fichier ce n'était pas ma question. je voulais savoir si vous aviez bien choisi l'option d'import de client et non de produit dans prestashop, car le message que vous cité semble dire le contraire il y a 56 minutes, pascable a dit : N'oubliez pas de régénérer l'index du moteur de recherche des produits Edited March 30, 2022 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascable Posted March 30, 2022 Author Share Posted March 30, 2022 21 minutes ago, Mediacom87 said: ce n'était pas ma question. je voulais savoir si vous aviez bien choisi l'option d'import de client et non de produit dans prestashop, car le message que vous citez semble dire le contraire C'est fait mais hélas ma liste de clients ne se montrent pas dans l'onglet "Clients"… Link to comment Share on other sites More sharing options...
pascable Posted March 31, 2022 Author Share Posted March 31, 2022 Donc, le fichier d'exemple de Prestashop ignore certaines colonnes importantes. Si elles ne sont pas en place ou vide, pas d'erreur mais l'import reste vide. Pas simple pour trouver… Merci pour le soutien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts