phyto-soins Posted March 29, 2022 Share Posted March 29, 2022 (edited) Bonjour, suite à un audit SEO, l'agence me conseille de mettre un texte différent dans la description courte de la page catégorie et dans la page produit ou au pire de ne plus afficher la description courte dans la page catégorie (dans le but d'éviter le contenu dupliqué). La seconde option est simple il faut supprimer le block suivant dans le fichier product-list.tpl {block name='product_description_short'} <div class="product-description-short text-muted"> {$product.description_short|strip_tags:'UTF-8'|truncate:360:'...' nofilter} </div> {/block} Mais, si c'est possible de le faire, j'aimerai afficher la meta description à la place. Si quelqu'un pouvait me dire si c'est possible et si oui m'indiquer comment? merci d'avance pour vos réponses Edited March 30, 2022 by phyto-soins (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 30, 2022 Share Posted March 30, 2022 Bonjour, Euh... dans le fichier product-list.tpl ? Vous êtes sûr ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
phyto-soins Posted March 30, 2022 Author Share Posted March 30, 2022 Bonjour Divine, merci pour votre retour. Le fichier est bien product-list.tpl mais il est situé dans templates/catalog/_partials/miniatures et non dans catalog/listing (j'aurais dû préciser que je n'utilise pas le thème de base de prestashop) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 30, 2022 Share Posted March 30, 2022 D'accord. Alors ceci devrait fonctionner : {$product.meta_description|truncate:100:'...'} Vous pouvez bien sûr remplacer la valeur du truncate par celle que vous souhaitez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
phyto-soins Posted March 30, 2022 Author Share Posted March 30, 2022 ça fonctionne merci beaucoup. Je vous ai envoyé un message en privé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 30, 2022 Share Posted March 30, 2022 Je vous en prie. Pensez à éditer le titre de votre post et à y ajouter [Résolu]. Je répondrai à votre message dès que possible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts