PauseGreen Posted March 27, 2022 Share Posted March 27, 2022 Bonjour, J'ai un bug avec le module mailalerts sur prestahsop 1.7, tout fonctionne correctement pour ce qui est l'envoi des emails mais il y a une error 500 dans la partie "mon compte" l'affichage du bouton n'est pas correct et lorsque je clique dessus j'ai une error 500. En mode debbug cela donne ceci: [PrestaShopException] No template found for mailalerts-account.tpl at line 68 in file classes/Smarty/TemplateFinder.php 63. return $tpl; 64. } 65. } 66. } 67. 68. throw new PrestaShopException('No template found for ' . $template); 69. } 70. 71. private function getTemplateHierarchy($template, $entity, $id) 72. { 73. $entity = basename($entity); TemplateFinderCore->getTemplate - [line 1416 - classes/controller/FrontController.php] - [4 Arguments] FrontControllerCore->getTemplateFile - [line 1310 - classes/controller/FrontController.php] - [3 Arguments] FrontControllerCore->setTemplate - [line 61 - classes/controller/ModuleFrontController.php] - [3 Arguments] ModuleFrontControllerCore->setTemplate - [line 54 - modules/mailalerts/controllers/front/account.php] - [1 Arguments] MailalertsAccountModuleFrontController->initContent - [line 306 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 518 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] J'ai donc renommé le module sur le FTP pour l'isoler et j'ai copié celui de GITHUB pour remplacer le mien, mais j'ai toujours cette erreur, auriez vous une solution ? Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted March 28, 2022 Share Posted March 28, 2022 Bonjour, mailalerts c'est le module pour PrestaShop 1.6 ps_emailalerts c'est le module pour PrestaShop 1.7 https://github.com/PrestaShop/ps_emailalerts/releases/latest Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted March 28, 2022 Author Share Posted March 28, 2022 (edited) Bonjour, Merci pour votre aide, effectivement j'ai installé le module et mon problème d'affichage et d'error 500 a disparu. Est-ce que je dois traduire les fichiers dans le dossier mails/en car pas de dossier fr présent ? Cordialement, Edited March 28, 2022 by PauseGreen modification du contenu (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted April 4, 2022 Author Share Posted April 4, 2022 Bonjour, Je me permet de vous solliciter à nouveau, car depuis l'installation de module emailalerts je ne reçois plus de notifications sur ma boite maill, pour les nouvelles commandes ou les messages provenant de nous contacter, mais tout fonctionne correctement sur le backoffice, j'ai tester ma config mail et je reçois bien l'email test. Si vous auriez une solution ce serait top, merci ! Crdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted April 4, 2022 Share Posted April 4, 2022 Avez vous vérifier la configuration du module ps_emailalerts dans le Module Manager ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted April 4, 2022 Author Share Posted April 4, 2022 Bonjour, tout d’abord merci pour votre réponse. Oui le module est configuré avec toutes les alertes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted April 4, 2022 Share Posted April 4, 2022 Dans le BO > Paramètres Avancés > Email Dans le tableau contenant l'historique des envois de mail, est-ce que vous voyez bien les emails de notifications de commande ? Si non, peut être qu'il faut vérifier les hooks dans BO > Design > Positions, sélectionner le module ps_emailalerts et cocher la case "Afficher les points d'accroche invisibles" et vérifier qu'il est bien greffé sur actionValidateOrder actionUpdateQuantity displayProductButtons displayCustomerAccount displayMyAccountBlock actionProductDelete actionProductAttributeDelete actionProductAttributeUpdate actionProductCoverage actionOrderReturn actionOrderEdited actionDeleteGDPRCustomer actionExportGDPRData displayProductAdditionalInfo actionFrontControllerSetMedia Si oui, alors peut être qu'ils sont bloqués pour cause de spam à un endroit de la chaine d'expédition, quel est votre score d'indésirabilité ? Pour le savoir, depuis BO > Paramètres Avancés > Email, envoyer un email de test à l'adresse indiquer ici : https://www.mail-tester.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted April 4, 2022 Author Share Posted April 4, 2022 (edited) Le module est bien greffé sur tous ces hooks. La note sur mail-tester est de 9,4/10. Un technicien de mon hébergeur essai de corriger ce problème donc je vais attendre et espérer que son intervention soit efficace ! Edited April 4, 2022 by PauseGreen (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted April 5, 2022 Author Share Posted April 5, 2022 Bon rien de nouveau avec l'intervention de mon hébergeur tout est ok de leur côté, je pense que le module à un gros bug ! Mais lequel ? Je l'ai désinstallé puis remis mais rien n'y fait ! Je désespère ! Je solutionne une error 500 mais j'ai pas de notifications par mail, c'est une histoire sans fin ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 Bon j'utilise pas ce module alors je ne sais pas trop d'expérience ce qui pourrait bloquer précisément, peut être ne trouve-t-il pas le template des mails ? Normalement ça devrait ajouter une log dans BO > Paramètres avancés > Logs 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted April 8, 2022 Author Share Posted April 8, 2022 Bonjour, merci pour votre réponse je vais y jeter un œil, je reviens vers vous pour vous dire ce qu’il en est. crdlt, Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted April 8, 2022 Author Share Posted April 8, 2022 Je viens de regarder et j’ai très souvent cette alerte: À but informatif (1)Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart Link to comment Share on other sites More sharing options...
Janett Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 2 hours ago, PauseGreen said: Je viens de regarder et j’ai très souvent cette alerte: À but informatif (1)Frontcontroller::init - Cart cannot be loaded or an order has already been placed using this cart C'est normal, ce n'est pas une erreur, juste une information. En gros lorsqu'un panier est transformé en commande par un module de paiement lorsque le client n'est pas encore sur la boutique, par exemple lorsque la banque envoi un retour automatique avant de rediriger le client vers votre boutique. Lorsque le client revient sur votre boutique, l'id_cart qu'il a dans son cookie de navigation a été transformé en commande en son absence mais PrestaShop essaye de le charger avant de se rendre compte qu'il y a déjà une commande et d'arreter. Je comprends pas pourquoi après toutes ces années, il y a encore ce message de déboggage, mais je viens de voir qu'apparemment ils l'ont enfin corrigé : https://github.com/PrestaShop/PrestaShop/pull/27839 Link to comment Share on other sites More sharing options...
PauseGreen Posted April 9, 2022 Author Share Posted April 9, 2022 Bonjour, Après des heures et des heures de recherches, pour solution ce problème de notifications de commandes, je vous partage le lien qui m'a aidé à résoudre mon problème: Un grand merci aux personnes qui ont pris le temps d'essayer de m'aider via ce post et qui m'a permis de mettre à jour mon module mailalerts vers emailalerts, et un grand merci à la personne qui est à l'origine de post partagé qui m'a dépanné ! Bonne continuation à toutes et tous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts