Jump to content

Page Blanche, Erreur 500 sur certaines pages du site (page produit et catégorie avec produits)

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'arrive plus a accéder aux pages (page blanche) où il y a des produits, c'est à dire catégories et fiches produit, sur FiiLiT.com. Erreur 500 sur certaines pages du site

Version de PrestaShop : 1.7.6.7 Theme classic depuis plus d'un an avec juste modification css
Erreur console Chrome : Failed to load resource: the server responded with a status of 500 ()
Informations sur votre serveur mutualisé OVH :
 Linux #1 SMP Thu Oct 28 11:15:35 CEST 2021 x86_64
Version du logiciel serveur : Apache
Version de PHP : 7.2.34
Limite de mémoire : 512M (Ne peut pas l'augmenter sur serveur mutualisé et pas de dépassement de mémoire n'a été detecté)
Temps maximal d'exécution : 165
Taille max. pour envoi de fichiers : 128M
MySQL 5.6

J'ai fait des vérifications de base:
- désinstaller un module installé le jour de l'erreur pour savoir s'il était en cause, mais non. (nous sommes d'accord que désactiver un module n'est pas suffisant et doir être suprimé pour avoir un impact sur les erreurs ?)
- vider le cache dans var/ pour dev et prod + purger les CDN + enlever les caches des navigateurs
- Reinitialiser le .htaccess
- Changer la version de PHP en 7.1 (plus de pages blanches) et PHP 7.3 (je pense que tous les modules prestashop ne sont pas compatibles)
- regarder les logs dans prestashop mais aucune erreur
- les logs OVH sur l'hebergement
- pas d'erreur en mode debug

Si je créé une catégorie, elle s'affiche bien, mais dès que je lie un produit à la catégorie => blank page

Sur la page Paramètres avancés > Informations il y a des Fichiers manquants (33) du type :
    vendor/composer/installers/src/Composer/Installers/AttogramInstaller.php
    vendor/composer/installers/src/Composer/Installers/CiviCrmInstaller.php
    vendor/composer/installers/src/Composer/Installers/ItopInstaller.php
et des fichiers modifiés sur ce même type de chemin d'accès.

Je précise que je ne suis pas technicien mais j'essaie de m'autoformer en faisant, documentant, cherchant, mais là je bloque. Je peux modifier des fichiers mais je ne sais pas forcement où ils sont.

Avez vous une piste pour corriger le problème? Est-ce que cela vient d'un fichier en rapport avec les produits ?
Dois-je modifier mon hebergement ou upgrade des éléments de prestashop svp ?

Merci par avance de votre soutien et votre temps.

il y a une heure, Regiss a dit :

c'est à dire catégories

Bonjour

Est ce que vous avez dans

Paramètres de la boutique / Trafic et SEO /  SEO & URL => Route vers la catégorie  Vous devriez avoir:  {id}-{rewrite}

pour les fiches produits ce doit être peut être le même type de problème.

Edited by solsol69 (see edit history)

Bonjour et merci de votre retour rapide,

Exactement, dans Paramètres de la boutique / Trafic et SEO /  SEO & URL => Route vers la catégorie,  j'ai bien :  {id}-{rewrite}

et {category:/}{id}{-:id_product_attribute}-{rewrite}{-:ean13}.html pour les produits.

J'ai également un module de rewriting des url qui s'appelle SEO Performance (URL cleaner).

Vous pensez qu'il y a un conflit d'url ?

Edited by Regiss (see edit history)

Bonjour Mediacom87,

Merci de votre retour.

Je n'ai pas d'erreur spécifique à ce bug dans le mode debug car j'avais déjà ces erreurs depuis bien longtemps.

Cependant, peut-être que ce JSON en est la cause, alors voici en PJ les erreurs.

J'ai constaté que la dernière version de ce module seo performance corrigeait cet appel. Dois je le mettre à jour selon vous ?

Merci par avance,

fiilit-com-debug.png