mfs83 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Bonjour j'ai un gros problème. Je souhaite faire des modifications à mon site qui est déjà en ligne donc je voudrais le transférer en local vi filezilla et xampp. En générale je n'ai aucun problème mais là on me met ceci dans localhost avec xampp (voir photo) Qu'est ce qui peut clocher Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Ce message apparaît quand vous importez votre bdd en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 oui tout à fait Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Alors videz complètement votre base de données avant de refaire l'import, ça devrait aller Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 je l'ai fait mais pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 C'est surprenant, le message indique que la table existe déjà... Etes-vous certain d'avoir fait la bonne manip quand vous avez exporté votre bdd distante ? Et d'avoir bien sélectionné la base dans laquelle l'import doit se faire en local ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 oui j'ai fais comme d'habitude je ne comprends pas Pourriez vous me redonner la manip à faire s'il vous plaît Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 alors je les efface car elles sont toutes doublées dans le fichier très bizarre toutes les tables sont doublées lors de l'import Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 13 minutes ago, mfs83 said: oui j'ai fais comme d'habitude je ne comprends pas Pourriez vous me redonner la manip à faire s'il vous plaît Dans votre myadmin distant vous avez juste à cliquer sur "exporter". Choisissez l'export personnalisé pour pouvoir choisir l'option "zippé". Dans votre myadmin local, soyez certain que la base est vide, cliquez dessus puis sur "importer". Choisissez votre fichier zippé et executez Normalement ça fonctionne Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 oui c'est bien ce que je fais Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Alors c'est vraiment bizarre que vos tables soient toutes dupliquées 🤔 Perso je retenterai tout depuis le début Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 fait aussi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 et toujours ces tables en double à l'import ? vraiment bizarre... Vous accepteriez de me donner vos accés phpmyadmin en MP que j'essaie de mon côté si je reproduis cette erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 c'est en local Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Oui ça j'avais compris... je vous proposais de faire la même manip en local chez moi depuis votre bdd distante pour voir si ça me crée la même erreur... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 voici ce que j'ai merci pour votre aide tableaqruby_mysql_db.sql(1).zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 heu en MP et pas en publique avec toutes les données de vos clients. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 Votre fichier sql intègre la création de votre base donc il doit y avoir conflit, effacez les lignes de création de la base et chargez le fichier dans la base que vous avez créé en local après avoir vidé toutes les tables. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 non c'est bon il n'y a pas de client Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 19, 2022 Author Share Posted March 19, 2022 justement je ne sais pas faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 (edited) il y a 5 minutes, mfs83 a dit : justement je ne sais pas faire je viens de vous envoyer la base corrigée. et sinon travailler en local implique une qualification au niveau, c'est pour cela que https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/ Edited March 19, 2022 by Mediacom87 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 8 minutes ago, Mediacom87 said: je viens de vous envoyer la base corrigée. et sinon travailler en local implique une qualification au niveau, c'est pour cela que https://www.mediacom87.fr/pourquoi-je-ne-developpe-jamais-en-local/ J'irai regarder votre article mais comment faites-vous pour être certain de ne pas faire de boulette en travaillant directement en ligne ? Quand je vois le nombre de fois où j'ai planté mon site en local je me dis que heureusement que je ne l'ai pas fait en ligne 😅 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 à l’instant, Zythom a dit : J'irai regarder votre article mais comment faites-vous pour être certain de ne pas faire de boulette en travaillant directement en ligne ? Quand je vois le nombre de fois où j'ai planté mon site en local je me dis que heureusement que je ne l'ai pas fait en ligne 😅 je bosse sur un copie en ligne dans un sous répertoire ou un sous domaine. Comme cela je suis certain de la configuration du serveur. La moitié des demandes actuellement sur ce forum concerne le paramétrage en local et j'avoue que cela m'agace de faire le support d'un truc qui n'a aucun rapport avec PrestaShop sur le forum de PrestaShop. Gérer et configurer un serveur local n'est pas juste installer une appli sans savoir comment s'en servir et je parle juste de gens qui ne savent même pas quelle version d e PHP est installer sur leur serveur local. Là on un utilisateur qui ne sait même pas effacer 3 ligne dans un fichier texte parce qu'il ne doit même pas savoir ce qui est présent dans le zip transmit. C'ets pas grave en soit, chacun son métier, mais s'aventurer à monter en local un serveur puis tout importer me semble bien difficile alors qu'il suffit d'effectuer des copies ne ligne et je ne parle même pas des solution comme softaculous qui permet de faire des copies en un clic. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 19, 2022 Share Posted March 19, 2022 1 hour ago, Mediacom87 said: je bosse sur un copie en ligne dans un sous répertoire ou un sous domaine. Comme cela je suis certain de la configuration du serveur. La moitié des demandes actuellement sur ce forum concerne le paramétrage en local et j'avoue que cela m'agace de faire le support d'un truc qui n'a aucun rapport avec PrestaShop sur le forum de PrestaShop. Gérer et configurer un serveur local n'est pas juste installer une appli sans savoir comment s'en servir et je parle juste de gens qui ne savent même pas quelle version d e PHP est installer sur leur serveur local. Là on un utilisateur qui ne sait même pas effacer 3 ligne dans un fichier texte parce qu'il ne doit même pas savoir ce qui est présent dans le zip transmit. C'ets pas grave en soit, chacun son métier, mais s'aventurer à monter en local un serveur puis tout importer me semble bien difficile alors qu'il suffit d'effectuer des copies ne ligne et je ne parle même pas des solution comme softaculous qui permet de faire des copies en un clic. Merci pour ces éclaircissements, et merci pour cet article...je vais peut-être essayer de réfléchir autrement... Link to comment Share on other sites More sharing options...
mfs83 Posted March 21, 2022 Author Share Posted March 21, 2022 j'ai laissé tombé après avoir perdu 2 jours Merci quand même à @Zythom et @Mediacom87 très bonne journée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zythom Posted March 21, 2022 Share Posted March 21, 2022 désolé de ne pas vous avoir aidé... Mais du coup peut-être devriez-vous essayer la méthode de @Mediacom87 et faire les tests en ligne dans un sous dossier 🤷♂️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts