JOWANTED94 Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 Bonjour à tous !!! Je suis débutante et j'aimerais créer un site internet, j'ai donc télécharger la solution prestashop ainsi que mysql, php et apache, que j'ai paramétré, (je n'ai pas encor pris d'hébergement) mais arrivé à l'étape 2 de l'installation j'ai un petit problème : 2 paramètres ne sont pas validés : librairie gd installée et le support de mysql est activée. J'ai vu qu'il faut décommenter une ligne dans le fichier php.ini sauf que je n'ai pas cette ligne dans mon fichier (extension=php_gd2.dll). Pourquoi ? et comment faire ? En ce qui concerne "le support de mysql est activée" je ne sais pas ce qu'il faut faire. Pouvez-vous m'aider SVP ? Dois-je prendre mon hébergement chez 1&1 tout de suite ? Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted March 2, 2008 Share Posted March 2, 2008 Qu'entends tu pars : "j'ai donc télécharger la solution prestashop ainsi que mysql, php et apache" tu testes en local ? C'est ce que je fais avec xampp et je nai pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
JOWANTED94 Posted March 3, 2008 Author Share Posted March 3, 2008 J'entends par le fait de télécharger php, apache, mysql et prestashop que j'ai téléchargé les fichiers .exe (fichiers d'installation). J'ai ensuite installé ces fichiers, donc les logiciels, sur mon disque dur et je les ai paramétré sauf prestashop puisque je suis bloqué à l'étape 2. Qu'est-ce que le test en local et xampp ? Je suis désolé mais franchement j'y connais rien !!! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bruno Leveque Posted March 4, 2008 Share Posted March 4, 2008 Bonjour, Xampp est un logiciel qui réunit Apache, PHP et MySQL en une seule installation, ce qui simplifie grandement les choses pour démarrer Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts