gouna Posted March 13, 2022 Share Posted March 13, 2022 (edited) Bonjour, Je souhaiterais modifier le titre de la page qui s'affiche dans le breadcrumb, par exemple pour ma page "Panier", c'est toujours "Accueil" qui s'affiche. Voilà le bout de code correspondant dans mon fichier breadcrumb.tpl : <nav data-depth="{$breadcrumb.count}" class="visible"> <ol class="breadcrumb"> {foreach from=$breadcrumb.links item=path name=breadcrumb} {block name='breadcrumb_item'} {if $smarty.foreach.breadcrumb.last} <li class="breadcrumb-item active"> {else} <li class="breadcrumb-item"> <a itemprop="item" href="{$path.url}"> {/if} <span itemprop="name">{$path.title}</span> {if !$smarty.foreach.breadcrumb.last} </a> {/if} </li> {/block} {/foreach} </ol> </nav> Et le bout de code correspondant aux titres de catégorie que j'ai déplacé dans mon fichier layout-both-columns.tpl : {if $page.page_name == 'category'} <div class="name_category"> <h1 class="h1">{$category.name}{if isset($smarty.get.page) && $smarty.get.page > 1} <span class="small"> - Page {$smarty.get.page}</span>{/if}</h1> </div> {/if} Y a t-il moyen d'arranger çà ? (URL si besoin : gounacreations.com) Merci ! Edited March 13, 2022 by gouna titres breadcrumb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ress Posted March 13, 2022 Share Posted March 13, 2022 Vous devez apporter des modifications à CartController, ajoutez cette méthode : public function getBreadcrumbLinks() { $breadcrumb = parent::getBreadcrumbLinks(); $cart_url = $this->context->link->getPageLink( 'cart', null, $this->context->language->id, [ 'action' => 'show', ], false, null, true ); $breadcrumb['links'][] = [ 'title' => $this->trans('Cart', [], 'Shop.Theme.Checkout'), 'url' => $cart_url, ]; return $breadcrumb; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted March 13, 2022 Author Share Posted March 13, 2022 Merci, je teste cela demain 🙂 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13, 2022 Share Posted March 13, 2022 Bonjour, sur le template classic de base de Prestashop lorsque l'on est sur la panier le breadcrumb ne s’affiche pas donc peut être devriez-vous simplement regarder comment cela est fait pour reproduire sur votre template. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted March 13, 2022 Author Share Posted March 13, 2022 il y a 7 minutes, Mediacom87 a dit : Bonjour, sur le template classic de base de Prestashop lorsque l'on est sur la panier le breadcrumb ne s’affiche pas donc peut être devriez-vous simplement regarder comment cela est fait pour reproduire sur votre template. Bonjour, oui en effet j'ai modifié mon breadcrumb pour qu'il s'affiche sur toute mes pages afin de créer une démarcation entre mon menu et le reste de la page 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mediacom87 Posted March 13, 2022 Share Posted March 13, 2022 il y a 6 minutes, gouna a dit : Bonjour, oui en effet j'ai modifié mon breadcrumb pour qu'il s'affiche sur toute mes pages afin de créer une démarcation entre mon menu et le reste de la page 🙂 Après comme PrestaShop 1.7 ne semble pas à même de gérer cela puisqu'il n'y ait pas de base alors oui il va falloir apprendre à le gérer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted March 14, 2022 Author Share Posted March 14, 2022 Il y a 3 heures, Ress a dit : Vous devez apporter des modifications à CartController, ajoutez cette méthode : public function getBreadcrumbLinks() { $breadcrumb = parent::getBreadcrumbLinks(); $cart_url = $this->context->link->getPageLink( 'cart', null, $this->context->language->id, [ 'action' => 'show', ], false, null, true ); $breadcrumb['links'][] = [ 'title' => $this->trans('Cart', [], 'Shop.Theme.Checkout'), 'url' => $cart_url, ]; return $breadcrumb; } Merci, cela semble fonctionner parfaitement ! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted April 6, 2022 Author Share Posted April 6, 2022 Bonjour, est-il possible d'appliquer la même chose pour le tunnel de commande ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ress Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Utilisez-vous le paiement par défaut? Prestashop 1.7? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted April 7, 2022 Author Share Posted April 7, 2022 Bonjour, Non j'utilise une base de thème BLCK (https://www.arnaud-merigeau.fr/theme-prestashop-1-7-gratuit-blck/) que j'ai pas mal modifié. Merci 🙂 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ress Posted April 7, 2022 Share Posted April 7, 2022 J'ai été particulièrement intéressé par le module de page de commande. Utilisez-vous le module par défaut ou un module tiers ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted April 7, 2022 Author Share Posted April 7, 2022 C'est le module par défaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ress Posted April 8, 2022 Share Posted April 8, 2022 Bien sûr, vous devez ajouter dans le OrderController : public function getBreadcrumbLinks() { $breadcrumb = parent::getBreadcrumbLinks(); $order_url = $this->context->link->getPageLink('order'); $breadcrumb['links'][] = [ 'title' => $this->trans('Order', [], 'Shop.Theme.Checkout'), 'url' => $order_url, ]; return $breadcrumb; } 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gouna Posted April 10, 2022 Author Share Posted April 10, 2022 Merci !! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts