Pascal_yem Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Bonjour à tous ! J'ai du mal à m'y retrouver ! Lequel de ces trois CMS Prestashop serait le bon choix pour mon site d'entreprise de chaussures pour hommes : Panda - Thème Prestashop Responsive Alysum - Thème Premium Responsive PrestaShop 1.6 Transform - Thème Prestashop Responsive Je vous remercie pour votre suggestion ! ☺️ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Divine Posted March 10, 2022 Share Posted March 10, 2022 Bonjour, une petite contribution qui peut vous aider à choisir : Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebDansLePrestaVerse Posted March 12, 2022 Share Posted March 12, 2022 (edited) Hello , Alors en fait tu as le même CMS (Pretashop) mais bien 3 thèmes différents. Concernant le Responsive, donc la capacité d'un site à être accessible et optimisé pour un affichage sur smartphone, tablettes et jusqu'à certains laptop. Par contre je n'ai pas trouvé le thème Transform mais bien un qui se nomme Transformer. Je suis allé voir les "live demo" des 3 thèmes, j'ai fait un petit "audit" avec les outils natifs de Google Chrome (lighthouse) qui permettent de se donner un premier avis des performances. A ne pas prendre au pied de la lettre car je ne sais pas si les live demo ont le même code source que ceux proposés pour le téléchargement lors de l'achat de votre thème. Elément à prendre en considération lors de votre choix, ces 3 thèmes ne sont pas raccord avec la législation Européenne du point de vue bandeau Cookie (à vérifier). Sinon d'un point de vue strictement visuel ils ont l'air assez solides que ce soit en Mobile ou Desktop. Après ça sera selon vos goûts, les performances recherchées, les normes d'accessibilités, les possibilités de customisation et surtout la possibilité de pouvoir contacter et être contacté rapidement par le développeur du thème en cas de pépin (sa localité, coût maintenance en plus ou non selon prob technique etc...). Des petites captures d'écrans des audit avec lighthouse : Edited March 12, 2022 by sebDansLePrestaVerse Syntax (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts