helpcomm Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 Salut,Prestahop utilise OSL au lieu d'autres licences plus populaires comme GPL ou GNU. C'est quoi la différence? J'ai regardé que les sites faits par prestashop, ne gardent pas le logo de prestashop, y a aucun lien vers prestashop, et apparement n'importe qui peut modifier le code source et dire qu'il vend une application qu'il a lui même développé. Dans ce cas c'est quoi l'intérêt de cette licence OSL?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
YopixelAE Posted April 28, 2011 Share Posted April 28, 2011 L'intérêt de cette licence est de donner un cadre juridique à la diffusion de la solution.Que personne ou quasi ne l'a respecte et que PrestaShop ne fasse rien ou quasi pour la faire respecter, c'est un autre point !Il faudrait déjà que PrestaShop défende ses droits sur sa marque (contre la multitude de sites au nom de domaine usurpé) ce serait un bon début, la défense des droits nés de la OSL3 serait alors un bonus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yoya Posted April 29, 2011 Share Posted April 29, 2011 Pour info ils sont passé en AFL je crois depuis la V1.4http://www.vvlibri.org/index.php?title=Academic_Free_License_Version_3.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
helpcomm Posted April 29, 2011 Author Share Posted April 29, 2011 Salut,Si les gens qui soumettent des liens vers leur site pour évaluation ne respectent pas les droits de prestashop, ils doivent surement ignorer qu'ils sont entrain de le faire. C'est compréhensible, puisqu'un développeur ne connait forcément pas le langage légal. Moi je suis intéressé à utiliser prestashop en légalité, mais je ne sais pas ce que je peux et ne peux pas faire. Est ce que vous pouvez nous dire, tout simplement en langage courant, ce qu'on n'a pas le droit de faire, ou ce qu'on doit faire?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts